« Je veux mourir » : Michel Drucker fait de lourds aveux
Alors qu’il a récemment soufflé sa 80e bougie, Michel Drucker ne semble pas encore prêt à prendre sa retraite. Deux ans après son accident, l’animateur remonte sur scène ce samedi 1er octobre. Pour l’occasion, il a accordé une interview au Parisien dans laquelle il s’est confié sur son rapport à l’âge.
A lire aussi : Michel Drucker en larmes… ce message qui a bouleversé l’animateur
Michel Drucker n’est pas prêt de prendre sa retraite
Lundi 12 septembre, Michel Drucker a célébré son 80e anniversaire. L’animateur a consacré une grande partie de sa vie à la télévision. Après 58 ans, il est même l’animateur le plus ancien toujours à l’antenne. Celui qui a commencé sa carrière comme journaliste sportif en 1964 est devenu un monument de la télévision française.
Michel Drucker s’est ensuite tourné vers l’animation. Malgré son âge, l’animateur ne compte pas ralentir la cadence. Celui qui à la tête de l’émission de divertissement Vivement Dimanche depuis 1998, a malheureusement été contraint de lever le pied en 2020.
L’animateur a dû subir une importante opération coeur, il est resté plusieurs jours en soins intensifs. Michel Drucker avait été victime d’une septicémie qui avait touché son coeur. Les médecins ont dû lui faire un triple pontage. Mais deux ans après cet accident et malgré les séquelles de ses opérations, celui qui est aussi producteur a repris son rythme effréné.
A lire aussi : TPMP : Cyril Hanouna « pété de thunes » ? Michel Drucker jette un froid en plateau (vidéo)
Quel rapport entretient l’animateur avec son âge ?
Alors qu’il assure actuellement l’animation de Vivement Dimanche sur France 3, Michel Drucker remonte sur scène ce samedi 1er octobre pour sa pièce De vous à moi. Pour l’occasion, il s’est confié dans les colonnes du Parisien et a notamment évoqué son état de santé.
« Il était temps que j’y retourne parce que les gens pensaient que je ne pouvais plus me lever du canapé » , a plaisanté l’animateur. « J’ai mis un an à me retaper, et je continue. Merci à mes parents de m’avoir donné ce mental, même si je suis très surpris d’avoir cette résistance, mais la passion ça ne fatigue pas » , a confié Michel Drucker.
Mais à 80 ans, l’animateur songe-t-il à prendre sa retraite ? « Lever le pied ? Non, jamais, je veux mourir en bonne santé. Prendre de l’âge, oui, devenir vieux, pas question » , a-t-il assuré. Il semble que même la vieillesse ne pourra pas arrêter la détermination de Michel Drucker. « Je ne vais pas arrêter, vous ne m’avez pas compris, la vieillesse ne passera pas par moi » , a conclu la figure la plus célèbre du paysage audiovisuel français.
A lire aussi : « Elle doit perdre son chapeau » : Michel Drucker s’en prend vivement à Geneviève de Fontenay