Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je t’e*merde ! » : Ce coup de gueule de Loana adressé à Jean-Edouard de Loft Story

Publié par Elodie GD le 03 Déc 2024 à 14:53

Toujours associée à Jean-Edouard malgré les années, Loana garde encore de vifs souvenirs de sa participation au Loft.

Loana, personnage culte de la télé-réalité

Elle est un personnage incontournable de la télé-réalité. Plus de vingt ans après la diffusion du Loft, tout le monde se souvient de Loana. À l’époque, la jeune et jolie blonde a crevé l’écran dans cette émission d’enfermement inédite. À tel point que la célébrité ne l’a plus quittée, même des années après sa sortie.

Emportée dans le tourbillon des soirées de la jet-set et confrontée à de mauvaises rencontres, la lofteuse a malheureusement sombré. Une période compliquée dont elle a mis une dizaine d’années à sortir. Depuis peu, Loana semble apaisée. C’est désormais l’esprit tranquille qu’elle répond aux demandes d’interviews et s’ouvre davantage sur son histoire.

La vidéo du jour

La récente sortie de Culte a également contribué à la remettre au goût du jour. Produite par Alexia Laroche-Joubert [productrice du Loft, ndlr], elle emmène les téléspectateurs dans les coulisses de la fameuse télé-réalité. Dans le même temps, elle retrace le parcours de Loana aux côtés de ses anciens camarades. Ce qui n’a pas manqué de raviver des souvenirs plus ou moins plaisants chez cette dernière.

Loana et Jean-Edouard
© CNews

La séquence culte, une légende urbaine ?

Invitée sur le plateau de l’émission En toute intimité animée par Sam Zirah sur YouTube, Loana s’est prêtée volontiers à l’exercice de l’interview. Durant l’échange, il a évidemment été question de son passage dans le Loft et de l’adaptation de l’histoire en série. Un sujet qui amène irrémédiablement à évoquer Jean-Edouard. Un jeune homme dont elle était tombée sous le charme dans l’émission.

Leur jeu de séduction avait d’ailleurs donné lieu à une scène devenue culte : la scène de la piscine. Tout émoustillés, les deux jeunes gens s’étaient glissés dans la piscine où ils avaient laissé libre-cours à leur imagination… Du moins, c’est ce qu’ont longtemps pensé les téléspectateurs avant que les deux protagonistes ne démystifient la fameuse scène.

« Il n’y a rien eu de concret. […] On ne voyait pas grand-chose à l’image », expliquait Jean-Edouard face à Faustine Bollaert. Perçu à l’époque comme celui qui brise le cœur de Loana, il en avait profité pour faire son mea-culpa : « Avec du recul et à 44 ans, je peux confier que je me serais comporté différemment avec Loana le lendemain de la fameuse scène de la piscine, je présente toutes mes excuses à la maman de Mindy pour ce comportement ».

Loana pousse un coup de gueule contre Jean-Edouard

Une séquence diffusée par Sam Zirah en plateau et qui n’a pas manqué d’émouvoir la principale concernée. « Ça me fait trop plaisir », a-t-elle confié.

« Mais c’est horrible… Quelle horreur ! »

Un moment touchant qui a vite laissé place à l’indignation. Dans la foulée, Sam Zirah lui montre les images d’une publicité qui remonte à 23 ans en arrière. Jean-Edouard s’y met en scène avec une blonde dans une piscine, en référence à sa courte aventure avec Loana. « Après la piscine, rien de tel qu’une bonne compilation », récite-t-il face à la caméra.

Décontenancée, Loana bascule immédiatement dans la colère. « Je le déteste, c’est fini. Efface tout ce que je t’ai dit. Je t’emmerde ! Comment il a pu utiliser ça… Mais non ?! Mais c’est horrible… Quelle horreur ! Je le déteste, c’est fini », hurle-t-elle en plateau.

Bouleversée par les images, même si celles-ci remontent à 23 ans en arrière, Loana conclut : « Jean-Édouard, tu peux me dire n’importe quoi. Tu peux venir à quatre pattes à poil avec des fraises, je lui mets un coup de pied dans la gueule. Quelle horreur d’avoir fait ça… ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.