Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je suis un peu une arnaque » : Audrey Lamy transparente sur ce projet dans sa carrière

Publié par Elodie GD le 07 Déc 2024 à 10:21

Sœur cadette d’Alexandra Lamy, Audrey Lamy a su faire sa place dans le paysage cinématographique français.

Audrey Lamy : de l’ombre à la lumière

On ne la présente plus. Pourtant, le parcours d’Audrey Lamy n’a pas toujours été facile. Malgré la popularité de sa sœur, cette dernière n’a pas bénéficié des fameux pistons. Ainsi, comme beaucoup, elle a commencé sa carrière dans le doublage. Un exercice dont elle garde de très bons souvenirs, même s’il n’était évidemment pas question d’y faire carrière.

La vidéo du jour

Plus tard, elle est révélée avec la série Scènes de ménages dans laquelle elle prête ses traits à Marion. Une trentenaire délurée en couple avec Cédric et dont on a pu suivre les aventures du lundi au vendredi sur M6. Depuis, c’est l’autoroute du bonheur pour Audrey Lamy.

D’abord cantonnée à de petits rôles sur le grand écran, elle donne désormais la réplique à des têtes d’affiche. Une belle progression qu’elle analyse aujourd’hui avec beaucoup d’humilité.

Audrey Lamy, honnête sur le doublage de Harry Potter
© Franceinfos

Doublage de plusieurs films dont quatre Harry Potter

Prolifique, l’actrice est actuellement à l’affiche du film En tongs au pied de l’Himalaya. Un long-métrage qui s’attarde sur la vie Pauline, maman d’un garçon de 6 ans et demi atteint d’un trouble du spectre de l’autisme. Bouleversée par le diagnostic, elle doit à présent affronter le trouble de son fils malgré les difficultés financières.

Tout à la promotion du film, Audrey Lamy se prête au jeu des questions/réponses avec la presse spécialisée. Un exercice qu’elle maîtrise à la perfection malgré quelques ratés.

Lors d’un entretien avec AlloCiné, cette dernière n’a pas manqué d’amuser son interlocuteur. Tandis que celui-ci énumère les films et séries pour lesquels elle a prêté sa voix, elle s’étonne à l’évocation de Harry Potter. « Ah bon ? », s’étonne-t-elle. Le journaliste lui précise alors qu’elle a doublé Nymphadora Tonks, membre de l’Ordre du Phoenix. « Je ne dis pas grand-chose. Je suis un peu une arnaque, je crois que je dis vraiment une phrase de trois mots », se justifie-t-elle, amusée. Un oubli qui n’a pas manqué de provoquer l’hilarité du journaliste.

https://twitter.com/allocine/status/1861092491526918654

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.