Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je suis plus près de… » : Jacques Legros (72 ans) sur le point de prendre sa retraite ?

Publié par Elodie GD le 23 Juil 2024 à 19:02

Joker du 13 heures de TF1, Jacques Legros est sans langue de bois quand il s’agit de son avenir sur TF1.

Jacques Legros fait bientôt ses adieux à TF1 ?

La vidéo du jour

Il a endossé le rôle de joker en 1998. Un statut dont il ne se lasse pas malgré les années. Questionné au sujet de sa place sur la première chaîne, le journaliste et producteur Jacques Legros est un grand optimiste. Avec les années, il s’est fait au rôle de remplaçant et attend patiemment le moment où il doit prendre la relève de ses confrères. Un moment privilégié dont il se délecte du début à la fin du 13 heures.

Après 26 ans dans ce rôle, il jette un tendre regard sur sa carrière au sein du groupe TF1. « Je prends toujours autant de plaisir à partager avec les téléspectateurs ce qu’on a produit », confie-t-il dans les colonnes de Télé Poche.

Et quand on le questionne sur la retraite, il se montre honnête. S’il est conscient d’être « plus près de la sortie que de l’entrée », le journaliste ne se formalise pas. Tant qu’il tient encore la route et qu’on ne le gratifie pas du traditionnel « Il a pris un coup de vieux », il ne voit pas d’objection à continuer. « Tant que je prends du plaisir et que Thierry Thuillier (directeur de la programmation du groupe TF1, ndlr) ne me dit pas d’arrêter, je n’ai pas de raison d’y penser », confie-t-il.

Un joli projet à venir

S’il est une figure emblématique du 13 heures, Jacques Legros avait d’autres casquettes. Ainsi, les téléspectateurs ont pu le retrouver à la présentation des 30 Histoires les plus spectaculaires. Un programme dont il a abandonné les rennes il y a déjà dix ans. Plus récemment, il a surpris son monde en participant à la saison 2024 de l’émission Mask Singer.

Mais Jacques Legros n’est pas qu’un bourreau de travail. Cela fait de longues années qu’il partage sa vie avec Valérie Legros, passionnée d’animaux. Celle-ci planche actuellement sur un projet d’hôpital vétérinaire dans les Alpes-Maritimes. Un projet qui lui tient également à cœur. « Il sera équipé pour faire de la radiothérapie. Il sera opérationnel 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Et on réfléchit à une passerelle avec l’hôpital Necker Paris qui, lui, s’occupe des humains », détaille-t-il.

Un beau projet qui devrait voir le jour dans les années à venir.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.