« Je suis fan du Président » : Elon Musk fait une étonnante déclaration à Emmanuel Macron
Elon Musk était de passage à Paris et il en a profité pour tourner une interview avec Anne-Sophie Lapix. Un entretien au cours duquel le milliardaire a exprimé toute son admiration pour notre président Emmanuel Macron. Conscient que le Chef de l’État n’est pas au mieux de sa cote de popularité, Elon Musk en a dit un peu plus sur ce qui le relie au Président.
À lire aussi : « Un gros problème » : Emmanuel Macron tape du poing face à Elon Musk
L’avenir de Tesla en France
Ce lundi 19 juin, France 2 diffusait l’interview d’Elon Musk, de passage en France il y a quelques jours à l’occasion du salon VivaTech. La journaliste Anne-Sophie Lapix a d’abord interrogé le patron de Tesla sur l’avenir de la marque automobile dans l’hexagone. Une question bien trop précise à laquelle l’homme d’affaires a répondu brièvement.
« Il est probable, et très probable, que Tesla fera quelque chose de très important en France dans les années à venir. »
Même si la professionnelle de l’information n’a pas caché sa déception sur cette réponse vague, le milliardaire est resté confiant quant à sa collaboration avec la France.
À lire aussi : Tesla : la fin de la recharge gratuite à vie ?
Elon Musk, fan d’Emmanuel Macron
Rapidement, il s’est justifié. En effet, Tesla étant une marque importante, Elon Musk reste vigilant quant aux informations qu’il dévoile sur sa société.
« Alors il faut être prudent dans ce que l’on annonce autour de Tesla. Mais ce que je peux vous dire, à mon sens, c’est que le Président Macron se soucie de l’avenir de la France (…) Et c’est un homme intelligent, il sait ce qui est important. En tout cas, il fait tout ce qu’il peut pour l’avenir de son pays. Et je suis un fan du Président moi-même. »
Une véritable déclaration d’amour à la France. Déjà lors de sa rencontre avec Emmanuel Macron à l’Élysée, les deux hommes avaient l’air très complices. Une bromance qu’on n’avait absolument pas vu venir. Qui sait, Elon Musk apaisera peut-être la colère des Français.
À lire aussi : Retraites : Elon Musk affiche encore son soutien à Emmanuel Macron