« Je me suicide » : Sheila fait une révélation choc
La chanteuse Sheila fêtera très bientôt ses 78 ans ainsi que ses 60 ans de carrière. Si elle garde de superbes souvenirs de l’époque de ses plus grands titres, elle est bien consciente que les temps changent et que la musique doit, elle aussi, évoluer. À l’approche de son double anniversaire, la star des années 80 s’est donc livré auprès d’Objectif Guard pour une interview sans langue de bois.
À lire aussi : Ingrid Chauvin, Sheila, Gérard Depardieu : ces stars qui ont tragiquement perdu un enfant
Le plus important : se renouveler
Sheila est le symbole d’une génération. Pas seulement star des années disco, elle sait encore se renouveler après 60 ans de carrière et c’est cette volonté d’évoluer qui fait son succès. Encore aujourd’hui, des personnalités plus jeunes la connaissent grâce à la nouveauté qu’elle tient à apporter dans ses spectacles.
« Je ne peux pas refaire aujourd’hui la version originale des Rois mages, sinon je me suicide. Sans déconner ! Après ça ne veut pas dire que la chanson n’est pas un tube, mais la musique évolue, les sons évoluent, et moi pour que je prenne du plaisir, faut que ça change. »
Pour elle, hors de question de faire la même chose que dans sa jeunesse. Elle n’a pas le même âge et elle en a bien conscience. Le message est clair : si vous vouliez voir la même chose qu’il y a plusieurs décennies, ce n’est pas la peine de venir. En revanche, si vous acceptez la modernité, prenez immédiatement vos billets pour le 19 août prochain à Bagnols.
« Faut oublier Sheila aux couettes, ça, c’est mort depuis longtemps, ce qui ne veut pas dire que je ne chanterai pas les chansons de l’époque, mais elles seront faites au goût du jour. Vous allez voir un spectacle d’aujourd’hui, même si je chante Bang-bang ou Les Rois mages, ça n’aura rien à voir avec ce que vous connaissez de ces chansons-là. »
À lire aussi : « C’est un peu compliqué » : Sheila sort du silence sur sa retraite
Sheila : une artiste pleine d’énergie
Pour continuer à faire de la scène à 78 ans, il faut une bonne condition physique et Sheila ne le cache pas. Pour elle, il est évident qu’elle a génétiquement eu de la chance. Elle s’entretient quotidiennement pour poursuivre dans le monde du spectacle. Des répétitions, elle en fait, mais toujours avec beaucoup de plaisir.
« J’ai des bons gènes, mes parents m’ont doté d’une bonne santé, ça commence comme ça. J’aime ce que je fais, je n’ai pas une sensation de travail, pourtant je me prépare physiquement et vocalement. Ça me demande beaucoup d’énergie, mais tant que j’y prendrai mon plaisir, que ma santé me le permet et que je verrai des gens heureux, je continuerai. »
Lorsqu’elle est sur scène, ses chansons et les chorégraphies sont à son image : toniques et pétillantes. Rien n’est laissé au hasard, ni elle, ni le public ne peut s’ennuyer.
« Je fais du spectacle, je chante, je danse, je suis avec un groupe de rock, je ne suis pas plan-plan, ce n’est pas piano/voix. »
À lire aussi : Sheila : le cœur brisé, elle fait de déchirantes confidences sur la mort de son fils