Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je savais qu’elle allait mourir » : Monique Olivier décrit les dernières heures d’Estelle Mouzin

Publié par FJ le 15 Déc 2023 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis mardi 28 novembre 2023, Monique Olivier est entendue au tribunal de Nanterre pour les enlèvements et meurtres de Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish et l’enlèvement et la séquestration de la petite Estelle Mouzin.

Et ce jeudi 14 décembre 2023, c’est sur la disparition de cette dernière qu’elle était entendue. Elle a fait de terrifiantes déclarations sur les dernières heures de la fillette.

monique olivier proces estelle mouzin
© Capture d’écran BFM TV

>>> À lire aussi : « Elle est toujours seule, enterrée dans la forêt, dans le noir  » : La soeur d’Estelle Mouzin supplie Monique Olivier de passer aux aveux

La vidéo du jour

Monique Olivier entendue par la justice

Cela fait plusieurs jours que les regards sont tournés vers le tribunal de Nanterre. Monique Olivier, femme et ancienne complice du tueur en série Michel Fourniret, est jugée pour les enlèvements et meurtres de Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish et l’enlèvement et la séquestration d’Estelle Mouzin.

Les proches de cette dernière espèrent notamment qu’elle va parler et dire où se trouve le corps de la fillette disparue depuis plus de 20 ans. Un détail important qui pourrait permettre enfin à la famille de faire le deuil.

>>> À lire aussi : Incident au procès de Monique Olivier : le père d’Estelle Mouzin quitte la salle en colère

Ses confidences glaçantes sur Estelle Mouzin

Et ce jeudi 14 décembre 2023, elle était interrogée sur la disparition de la jeune fille. Monique Olivier a assuré une nouvelle fois qu’elle ne savait pas où était son corps. « J’étais révoltée et fâchée quand j’ai vu cette petite fille. Je lui ai parlé un tout petit peu, elle m’a dit qu’elle voulait voir sa maman, je lui ai dit qu’elle allait bientôt la voir. Je savais qu’elle allait mourir ».

Elle poursuit ensuite : « Je l’ai amenée aux toilettes puis je l’ai ramenée dans la chambre et j’ai refermé la porte car ça me faisait de la peine. J’aurais dû l’amener loin d’ici, je sais… ». « Pourquoi vous ne l’avez pas sauvée ? » lui demande le président. Monique Olivier, tremblante, répond : « Je ne sais pas ».

Alors que le père d’Estelle présent dans la salle prend des notes, elle raconte de manière glaçante la mort de la fillette. « Il a dû l’étrangler avec les mains qu’il avait. Il l’avait déjà fait. J’ai vu son corps dans un rideau de douche, en plastique. Il l’a peut-être acheté à Cora ».

Elle raconte ensuite avoir apporté une pelle et une pioche à Michel Fourniret : « C’était pas pour faire du jardinage. C’était pour faire un emplacement, creuser un trou pour y déposer le corps d’Estelle. » Monique Olivier explique qu’elle a vu Michel Fourniret creuser un trou « pas très profond, jusqu’à la cheville. Je serais incapable de retrouver le corps d’Estelle Mouzin » a-t-elle conclu, exprimant de grands regrets : « Ça me faisait de la peine, évidemment, ce que j’aurai dû faire c’est l’emmener loin d’ici ».

>>> À lire aussi : Procès de Monique Olivier : la mère d’Estelle Mouzin livre un témoignage bouleversant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.