« Je sais ce que j’ai fait » : en froid avec Jade et Joy, David Hallyday se confie comme rarement
David Hallyday tente-t-il de se réconcilier avec Jade et Joy ? Les relations ne sont pas au beau fixe entre eux, mais le fils aîné de Johnny a fait un pas vers ses petites sœurs.
David Hallyday : cette main tendue à Jade et Joy David Hallyday : cette main tendue à Jade et Joy
David Hallyday, fils de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan, a suivi une carrière musicale influencée par ses parents.
Il a débuté dans les années 1980 et a connu un succès notable avec ses albums comme True Cool et Rock ‘n’ Heart.
En 1999, il a collaboré avec son père sur l’album Sang pour sang, qui est devenu un immense succès en France.
La relation entre David et Johnny a toutefois été marquée par des hauts et des bas. Élevé principalement par sa mère, David a souvent été éloigné de son père, ce qui a créé des tensions.
Cependant, leur passion commune pour la musique a permis de renforcer leurs liens et de se reconnecter sur le plan personnel et professionnel.
Aujourd’hui, l’artiste de 58 ans continue de se consacrer à la musique.
Il a récemment sorti un album intitulé Requiem pour un fou, en hommage à son père, où il réinterprète certains des plus grands succès du rockeur.
Et il s’apprête à partir en tournée pour le promouvoir et partager sa passion avec ses fans.
À cette occasion, l’ex d’Estelle Lefébure a accordé une interview à nos confrères de Gala. Et l’aîné de la fratrie n’a pas échappé à la question sur ses relations actuelles avec Jade et Joy.
Un clan déchiré par la guerre d’héritage
La guerre d’héritage du clan Hallyday a commencé après la mort de Johnny Hallyday en décembre 2017.
Pour rappel, il avait légué l’intégralité de son patrimoine à sa dernière épouse, Laeticia Hallyday, excluant ainsi ses deux aînés, David Hallyday et Laura Smet, de son testament.
Cela a ainsi déclenché une bataille juridique et médiatique intense entre les deux aînés et la veuve du Taulier.
Après plusieurs années de conflits, un accord a finalement été trouvé en 2020, permettant de partager l’héritage de Johnny. De son côté, David Hallyday a renoncé à sa part afin de protéger ses sœurs.
David Hallyday, vers une réconciliation avec Joy et Jade ?
Concernant les relations actuelles, David Hallyday a exprimé son désir de renouer des liens avec ses sœurs, Jade et Joy.
À plusieurs reprises, le demi-frère de Darina Scotti-Vartan a déclaré vouloir leur laisser le temps de vivre leurs propres expériences. En revanche, les relations avec Laeticia Hallyday restent distantes, bien qu’il n’y ait plus de conflit ouvert.
Dans les colonnes de Gala, le papa de trois enfants a réitéré ses propos.
Et pourtant, ses deux petites sœurs ne s’étaient pas montrées tendres envers lui et Laura Smet lors d’une interview pour Paris Match. Elles avaient, entre autres, évoqué une « trahison ». Et de ce fait, elles ont rompu tous leurs liens avec eux.
Quoi qu’il en soit, David Hallyday aspire, quant à lui, à une réconciliation. En ce sens, le quinquagénaire a fait un pas de plus vers ses petites sœurs.
« Peu importe ce que l’on pense ou l’on a envie de penser, moi, je sais. Les faits, les actes, je les connais. Je sais ce que j’ai fait de bien, ce que j’ai fait de moins bien. Mes sœurs, il faut qu’elles vivent par elles-mêmes. Jusque-là, elles ne connaissent que ce qu’on leur a raconté. Je comprends qu’elles soient dans une grande souffrance, et c’est vraiment dommage. Tout ce que je peux dire, c’est que je les aime. Je les ai toujours aimées. Après la vie fera qu’on se rapprochera ou pas »
Le message est passé !