Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne compte même plus ! » : Dominique Tapie criblée de dettes, elle se confie (vidéo)

Publié par Elodie GD le 11 Déc 2024 à 19:40

Transparente au sujet de ses dettes, Dominique Tapie a dévoilé leur montant exorbitant à Jordan Deluxe.

Quand Dominique Tapie raconte son époux

Elle n’est pas sortie de l’auberge. Veuve depuis trois déjà, Dominique Tapie se remet doucement du décès de son époux Bernard Tapie. Malgré le chagrin, celle qui a partagé sa vie plus de trente ans a continué de le faire vivre à travers ses témoignages. C’est pourquoi elle ne refuse pas les invitations en plateau, qui sont pour elle l’occasion d’évoquer feu son époux avec nostalgie.

Toutefois, ces sollicitations ne sont pas désintéressées. Il faut dire que Bernard Tapie a laissé derrière lui des dettes considérables. Un sujet qui interpelle les médias : sa veuve sera-t-elle en mesure de les rembourser ?

Disposée à répondre aux questions de ses interlocuteurs, Dominique Tapie ne cache ni leur montant, ni le fond de sa pensée. Une franchise qui ne manque pas de surprendre, comme ce 11 décembre lors d’un entretien accordé à Jordan De Luxe.

« C’est tellement pharaonique, irréel… »

Alors que l’interviewer estime les dettes de Dominique Tapie à 15 millions d’euros, celle-ci le reprend : « Jordan, c’est pas 15 millions… ». Convaincu que celle-ci reverra ses estimations à la baisse, l’animateur reste sans voix quand elle lui dévoile l’étendue de la dette si souvent évoquée.

Dominique Tapie transparente sur ses dettes

« J’ai une dette de plus de 640 ou 650 millions ! Je ne compte même plus ! C’est tellement pharaonique, irréel… C’est une dette qu’on me réclame… virtuelle hein. Ce sont des intérêts qu’on me compte, alors que la somme a été remboursée, la somme initiale. Donc ça, il faut que les gens le comprennent bien », explique-t-elle ensuite.

« Avec les actifs qu’avait mon mari, ce qu’il avait touché de l’arbitrage a été remboursé », précise-t-elle. Étonne, Jordan De Luxe questionne son interlocutrice : comment aurait réagi Bernard Tapie face à cette situation ? « Il se battait déjà, ça faisait des années ! Il y a eu procès qui lui a donné raison et l’État, le CDR, a fait appel de ce procès. […] Chaque jour ça s’accumule ». Dominique Tapie n’est pas sortie de l’auberge.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.