« Je me suis fait un kiff » : Cet achat fou réalisé par Florent Manaudou grâce à ses gains des JO
S’il n’a pas remporté l’or aux Jeux de Paris, Florent Manaudou s’est illustré aux Jeux de Londres en 2012, ce qui lui a valu de remporter une belle somme.
Florent Manaudou, un nageur adepte des sensations fortes
Florent Manaudou approche de la fin de carrière. Une perspective qui ne chagrine pas le frère de Laure Manaudou, qui estime avoir roulé sa bosse dans le milieu. D’autant qu’il a récemment confié à Guillaume Pley ne pas spécialement aimer nager, la natation étant un sport solitaire…
Toutefois, la natation lui a permis de vivre des expériences qu’il n’oubliera pas. Notamment en 2012, quand il a remporté l’or aux Jeux de Londres. Une victoire à l’issue de laquelle il avait remporté une coquette somme, soit 50 000 euros. Des gains dont il s’est servi pour se faire plaisir.
Ainsi, dès son retour en France, il s’est précipité chez le concessionnaire. Une anecdote qu’il détaille lors de son entretien avec Guillaume Pley pour Legend. « Je suis fan de Porsche et il y avait un magasin de voitures anciennes près de chez mes parents. Et quand j’ai été champion olympique, je crois que la prime, c’était 50 000 euros ».
« Ça fait beaucoup d’argent sans faire beaucoup d’argent. Je suis directement allé dans cette boutique de voitures anciennes et je me suis acheté une Porsche 965 turbo, celle dans Bad Boys, avec l’aileron. Je l’ai payée 42 000 euros. Je me suis fait un kiff », raconte-t-il.
« Je me suis fait arrêter six, sept fois »
Fier d’être en possession d’une voiture si puissante, il ne résiste pas à l’envie de la tester. Notamment de rouler à grande vitesse sur l’autoroute. C’est ainsi qu’il a atteint les 295 km/h. Un excès de vitesse qui aurait pu lui coûter quelques points. Toutefois, il met en garde : ce n’est pas un exemple à suivre.
« Je ne me suis pas fait arrêter. Heureusement. Je ne vais pas mentir, c’est une connerie. J’étais plus jeune et il ne faut pas le faire. Mais j’avais envie de voir ce que donne cette voiture », confie-t-il encore.
D’ailleurs, Florent Manaudou n’est pas un exemple sur la route. Face à Guillaume Pley, le compagnon de Lola Dumenil reconnaît s’être déjà fait arrêter plusieurs fois pour excès de vitesse et pour avoir utilisé son téléphone au volant. « Je me suis fait arrêter à 134 au lieu de 90. C’est entre 30 et 40 au-dessus et j’ai pris trois mois. Le truc le plus con, c’est le téléphone. Je me suis fait arrêter six, sept fois. C’est déjà trop ».
Un véritable palmarès dont il ne peut cette fois pas se vanter. On espère que depuis, Florent Manaudou a pris en maturité quand il s’agit de prendre le volant…