« Je me sens très chanceux » : Sergio Rico prend la parole pour la première fois depuis son accident
Victime d’un grave accident le 28 mai dernier, Sergio Rico, gardien du PSG, est désormais en voie de guérison. C’est le footballeur lui-même qui a annoncé la nouvelle à sa communauté via les réseaux sociaux.
>> À lire aussi : Kylian Mbappé et le PSG, c’est fini !
Grave accident de Sergio Rico
Les fans du PSG sont rassurés. Pour cause, ce dimanche 9 juillet, Sergio Rico a pris la parole pour la première fois depuis son accident. Un geste qui illustre l’amélioration de son état de santé.
Le 28 mai dernier, alors qu’il est en pèlerinage en Andalousie, Sergio Rico chute lourdement de son cheval. Alors qu’il se trouve au sol, il reçoit des coups, à la tête et au cou, infligés par les sabots de l’animal.
Transporté à l’hôpital dans un état très grave, le gardien du PSG est placé en soins intensifs. Là-bas, les médecins décident de le plonger dans le coma. Ils précisent toutefois que l’homme de 29 ans a évité le pire. En effet, à un demi centimètre près, il serait mort sur le coup.
À lire aussi : Adixia draguée par deux stars du PSG : Simon Castaldi balance les noms (vidéo)
Le joueur sur la pente ascendante
Depuis l’accident, la femme de Sergio Rico s’est donné pour mission de tenir la communauté du joueur informée. Ainsi, jour après jour, elle communique sur son état via Instagram, mais aussi au travers d’interviews accordées aux médias.
Le 26 juin dernier, elle annonce une bonne nouvelle. Le jeune homme communique avec ses proches et se souvient de leurs prénoms.
Ce 9 juillet, c’est Sergio Rico lui-même qui s’est chargé d’informer sa communauté. En story Instagram, il écrit : « Je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont témoigné et envoyé leur amour en ces jours difficiles. Je continue à travailler sur ma rééducation et m’améliore de jour en jour. Je me sens très chanceux. Encore une fois, je vous remercie tous et j’espère vous revoir très bientôt ».
La prise de parole a ravi ses fans, mais aussi ses coéquipiers, qui ont désormais la certitude que le joueur se trouve sur une pente ascendante.
À lire aussi : « Je n’étais pas heureux » : Messi tacle le PSG avant de filer à l’Inter Miami