« Je lui dis tout » : Bernard Montiel cash sur son amitié avec le couple présidentiel Macron
Dans le cadre du documentaire Télé : Ton univers impitoyable, diffusé sur C8, Bernard Montiel a évoqué son amitié de longue date avec Brigitte Macron. Le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste s’est aussi confié sur ses rapports avec le chef de l’État.
Outre sa carrière à la télévision, Bernard Montiel côtoie les plus hautes sphères de l’État. Preuve en est, ses relations privilégiées avec le Première dame française. Une amitié qui fait bien des envieux, et même dans la classe politique. D’autant plus de l’ami des stars est devenu proche de président de la République.
Le samedi 20 avril 2024, C8 diffusait un nouveau numéro de son documentaire Télé : Ton univers impitoyable. L’occasion pour l’ancien animateur de Vidéo Gag sur TF1 de faire des révélations sur sa carrière. L’intéressé s’était aussi confié sur son amitié avec Brigitte et Emmanuel Macron.
« Brigitte, je lui dis tout »
Sur le plateau de Télé : Ton univers impitoyable, Guillaume Genton, qui produit le documentaire, a révélé que son collègue de C8 est très sollicité par le couple présidentiel. Selon ses propos, les locataires de l’Élysée font en effet appel à lui pour « demander son avis sur certains sujets ». Bernard Montiel est-il ainsi devenu un conseiller du chef de l’État ? Ce à quoi l’ex-animateur de 67 ans a répondu :
« Je ne me permettrais pas de donner des conseils, ce qui est sûr c’est que je donne mon avis, c’est évident. Moi, de toute façon tu ne peux pas m’arrêter. On peut avoir des amis et ne pas être d’accord avec eux »
Sur son élan, celui qui s’est confié sur sa vie intime s’est laissé aller à quelques révélations sur sa relation amicale avec Brigitte Macron.
« Brigitte, je lui dis tout. Tout en face et tout, qui souvent ne fait pas plaisir. Elle le prend toujours très bien, ce qui est une chance »
Toujours face aux caméras de C8, Bernard Montiel s’est livré comme rarement sur ses rapports avec Emmanuel Macron.
« Et lui parfois on se parle. On se parle de choses sérieuses. Il veut savoir l’air du temps. Moi pour lui, comme d’autres amis, je ne suis pas le seul, on lui raconte l’air du temps, et je crois que c’est important parce qu’être président de la République ça isole énormément »
Bernard Montiel revient sur sa première rencontre avec Emmanuel Macron
Au cours de cet entretien, le chroniqueur de TPMP a fait savoir qu’il préférait éviter d’aborder certains sujets épineux, tels que le mouvement des Gilets jaunes ou encore la taxe carbone, avec le chef de l’État. Seulement, la Première dame aurait fait pression sur lui. « Tu lui dis ! Si tu ne lui dis pas, je te lance là-dessus, fais gaffe… », aurait déclaré Brigitte Macron.
Continuant sur sa lancée, Bernard Montiel s’est rappelé de sa première rencontre avec le couple présidentiel. Selon ses propos, c’est la femme du président qui aurait fait le premier pas.
« C’est elle qui m’a parlé en premier. C’était à un concert. Et je vois cette blonde charmante, très élégante qui vient vers moi. Elle me dit : ‘Ah vous êtes Bernard Montiel ! J’adore, vous êtes terriblement sympathique, etc »
Puis, la First lady aurait appelé son mari, qui était à l’époque secrétaire général de l’Élysée. « Oh là là, ma femme vous adore », aurait-il confié à l’ex-star de TF1. Depuis, ils sont devenus très proches.