Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je l’ai blessé : Benjamin Castaldi en froid avec Nikos Aliagas ?

Publié par FJ le 28 Mar 2024 à 20:32

Benjamin Castaldi a accordé une interview à Puremédias ce mercredi 27 mars 2024. L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a abordé plusieurs sujets comme son avenir à la télévision, dont il fait partie intégrante depuis plusieurs années.

Et cette carrière a été jonchée de moments parfois plus compliqués. Pour preuve, il a accepté d’évoquer sa brouille avec un autre visage phare de TF1, Nikos Aliagas.

nikos aliagas benjmain castaldi brouille
© Captures d’écran Télématin – TPMP
La vidéo du jour

Benjamin Castaldi, un avenir loin de la télévision ?

Il a pendant de longues années été le visage emblématique de plusieurs émissions de télé-réalité. Il a présenté dans un premier temps Loft Story sur M6, puis Secret Story sur TF1. Après des années de passage à vide, c’est Cyril Hanouna qui l’a recruté dans Touche pas à mon poste.

Emission à laquelle il a participé pendant plusieurs années avant de quitter une bonne fois pour toutes le programme il y a bientôt un an. Et pour cause, il souhaitait se consacrer à la création de sa pièce de théâtre Bungalow 21 avec les sœurs Seigner qui incarnent d’un côté Simone Signoret, sa grand-mère et de l’autre, Marilyn Monroe.

La pièce était diffusée ce mardi 26 mars 2024 à la télévision et c’est dans ce contexte que Benjamin Castaldi s’est confié à Puremédias. L’occasion pour lui de se confier sur son avenir à la télévision. Et selon ses dires, c’est un jeu qui pourrait le faire revenir…

Sa brouille avec Nikos Aliagas

« C’est mon genre préféré ! C’est, pour moi, la Rolls Royce des formats. Il y a le talk show et le jeu » a confié Benjamin Castaldi. Il a ensuite été interrogé sur ses relations avec ses anciens employeurs. Pour TF1, c’est tendu : « Je n’ai aucune relation avec eux. Les dirigeants ne m’aiment pas et je leur rends bien (rires). »

Quid de M6 ? « Il y a un vieux contentieux mais ce n’est pas grave. Pour le coup, M6 est une chaîne que j’aime beaucoup. J’aime beaucoup Thomas Valentin, je respecte énormément Nicolas de Tavernost. On a eu une fin qui ressemble à celle d’un vieux couple. Une femme trompée n’aime pas avoir été trompée. Je n’ai pas d’animosité. »

Et pour les animateurs, il y en a peu qu’il porte dans son coeur. Cyril Hanouna, Michel Drucker et Jean-Pierre Foucault font partie de ses « amis ». Et malheureusement, il y a quelques mois, Benjamin Castaldi s’est brouillé avec un visage phare de TF1 qu’il apprécie beaucoup.

« J’ai un regret, c’est d’avoir fait de la peine à mon camarade Nikos. J’ai fait une sortie à la con au moment de la mort de Johnny Hallyday. Je l’ai blessé, je le regrette, il n’était pas responsable contrairement à ses patrons. Pour le coup, on s’est expliqué et je lui réitère toutes mes excuses. J’ai été maladroit. » Faute avouée ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.