Jay-Z accusé d’avoir violé une jeune fille de 13 ans : Il réagit
Ce samedi 8 décembre a été un choc pour tous les amateurs de rap, le rappeur Jay-Z a été accusé d’agression sexuelle sur mineur lors d’une soirée datant d’il y a plus de 20 ans, impliquant P. Diddy. L’artiste n’a pas hésité à réagir vis-à-vis de ces accusations.
De graves accusations
C’est tout un monde qui s’écroule pour les fans de rap. L’artiste Jay-Z est accusé d’avoir violé une adolescente de 13 ans, il y a plus de vingt ans. Les faits présumés se seraient déroulés lors d’une soirée organisée après les MTV Video Music Awards en 2000. La victime, qui pour son bien est restée anonyme, a récemment déposé une plainte qui n’est pas passée inaperçue car elle cite également le nom du rappeur P. Diddy.
Cela dit, la légende de la musique n’a pas tardé à réagir face à ces graves accusations. Dans un communiqué publié sur Instagram, il a exprimé sa colère et son incompréhension vis-à-vis de ces accusations. Il dénonce également ce qu’il considère comme une tentative de chantage orchestrée par l’avocat Tony Buzbee : « Ces accusations sont tellement graves que je vous en supplie : portez plainte au pénal, pas au civil !« . Selon lui, tout cela ne serait qu’un stratagème destiné à lui extorquer de l’argent.
Une famille sous pression
Si Jay-Z se dit prêt à se défendre, il confie également son désarroi face à l’impact de cette affaire sur sa vie personnelle. Marié et père de trois enfants, il évoque la difficulté de protéger ses proches de ce scandale. « Ma femme et moi devons expliquer à nos enfants la cruauté et l’avidité de certaines personnes. C’est injuste de leur imposer ça« , a-t-il confié.
Pour le moment, l’affaire en est à ses débuts. Si les accusations sont d’une gravité extrême, Jay-Z reste quant à lui présumé innocent. Néanmoins, les conséquences pourraient être lourdes, tant pour sa carrière que pour son image.