Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« T’es une victime des attentats, ça fait pitié ! » : Jawad (le logeur de Daesh) dézingue TPMP dans une vidéo après l’annulation de son passage télé

Publié par Celine Spectra le 25 Mai 2022 à 12:11

TPMP a récemment suscité la controverse en annonçant publiquement sur son fil Twitter la venue de Jawad Bendaoud, supposé être le logeur des terroristes de Daesh des attentats de 2015. Celui-ci avait d’ailleurs été « condamné en appel suite aux attentats » de Paris.

Depuis, l’homme est sorti de prison et il était invité à venir s’exprimer face aux téléspectateurs. Quelques heures après cette annonce, les internautes se sont déchaînés. Et plusieurs victimes des attentats du 13 novembre ont été extrêmement choquées par le choix éditorial de C8.

Face à tout ceci, Jawad Bendaoud, surnommé le “logeur de Daesh”, n’est finalement pas apparu sur le plateau de Cyril Hanouna… Mais il a souhaité prendre la parole sur Snapchat :

La vidéo du jour

Cyril Hanouna justifie son choix !

Cyril Hanouna, présentateur de TPMP, a souhaité le soir même expliqué la décision de la production. Il indique, en effet, que lui et celle-ci ont souhaité l’invité afin qu’il revienne sur tout ce qui s’est passé. Il indique, par ailleurs, que s’ils avaient décidé de l’inviter, ce n’était absolument pas pour faire une interview complaisante de Jawad. Ils souhaitent, en effet, le recevoir pour le mettre face à ses responsabilités.

Cyril Hanouna révèle également qu’ils avaient la volonté de montrer aux jeunes qui les regardent qu’il ne fallait pas écouter tout et n’importe quoi. Le présentateur explique donc entre les lignes que l’invitation était davantage à visée pédagogique envers les jeunes téléspectateurs. Mais visiblement, à nouveau, Jawad n’a pas la même version ! 

Jawad prend la parole sur Twitter

En effet, le supposé « logeur de Daesh« , a souhaité prendre la parole ce 24 mai sur Twitter afin de donner sa version des faits. Et exprimer, par ailleurs, son mécontentement ! En effet, il déclare qu’il ne souhaite pas rentrer dans le « délire pour faire du buzz« , mais il faut savoir que TPMP l’a longuement fait miroiter afin qu’il vienne dans l’émission. Mais étant donné qu’il a signé un contrat pour un documentaire et un bouquin sur sa vie, il avait quelques difficultés à accepter l’invitation, car il ne devait pas trop en dévoiler.


Mais ce qui l’a dérangé plus que tout, c’est que Cyril Hanouna retourne sa veste en direct des plateaux ! Selon lui, il suffit qu’une victime des attentats dise avoir une boule à la gorge pour que finalement on n’invite plus Jawad. « T’es une victime des attentats, ça fait pitié et tout. J’ai de la peine. Mais moi, je n’ai rien à voir avec cela !« . Selon lui, Hanouna étouffe la vérité ! Car il a été innocenté en 2018… « On vit dans un pays de raciste !« , finit-il par conclure.

 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.