« J’avais l’impression que ce n’était pas normal » : Angèle fait de nouvelles révélations sur son orientation sexuelle
Ce samedi 20 mai, Angèle était l’invitée de l’émission Les rencontres du Papotin. L’occasion pour la chanteuse belge de répondre à des questions très personnelles, sans tabou sur France 2. De la même façon qu’Emmanuel Macron avant elle, elle s’est livrée et plus particulièrement sur son orientation sexuelle qui a beaucoup fait parler dans les médias.
À lire aussi : « Je fantasmais sur elle » : Angèle dévoile comment elle a découvert sa bisexualité
Une orientation sexuelle nuancée
En effet, l’orientation sexuelle de la chanteuse à succès Angèle a beaucoup fait parler ces dernières années. Ce week-end, sur France 2, l’artiste a eu l’occasion d’en dire plus sur ce sujet.
« Je suis bi. Je dirais même que je suis “pan”, je suis pansexuelle. En fait, c’est une nuance. C’est-à-dire que moi je peux tomber amoureuse d’un garçon, d’une fille, d’une personne non binaire, d’une personne transgenre. »
Face à cette orientation sexuelle encore méconnue, l’artiste a donné davantage de précision sur la pansexualité.
« Ce n’est pas un choix. Je ne choisis pas de tomber amoureuse… C’est juste quelqu’un. Le sentiment amoureux, avoir des papillons dans le ventre, fille ou garçon, pour moi c’est le même. »
À lire aussi : LGBTQIA+, ça signifie quoi au juste ?
La peur d’être anormale
L’un des journalistes porteurs de troubles du spectre autistique lui a demandé pourquoi elle n’avait pas dévoilé cette facette de sa sexualité à sa grand-mère. Angèle a alors expliqué qu’elle avait réalisé assez tard la nature de son orientation, et que cela n’avait pas été simple à accepter.
« J’ai attendu d’avoir 23 ans pour m’avouer que j’étais vraiment amoureuse d’une fille. C’était la première fois que c’était tellement clair. J’étais en relation avec cette femme, je n’avais plus envie que ce soit un secret. Quand j’étais enfant, j’avais l’impression que ce n’était pas normal. Pour certaines personnes, ce n’est pas normal. Alors que ça ne devrait plus être un sujet. »
Angèle a eu du mal à se confier ouvertement de son orientation sexuelle, notamment à cause de son coming-out qui n’a pas été fait dans les règles. Dans le documentaire Netflix qui lui est consacrée, elle explique que c’est l’animateur Cyril Hanouna qui a fait certaines révélations sur sa relation avec la vidéaste Marie Papillon.
« Hanouna m’a “ outée ”. Il a été la première personne à dire en direct que j’étais avec une femme. Mon coming out m’a été volé. J’avais réalisé assez tard que j’étais bi, et c’était compliqué. J’aurais préféré choisir le moment… »
À lire aussi : « Je vais devenir lesbienne » : Karine Le Marchand cash sur son orientation s*xuelle