« J’aurais dû économiser… » : Jean-Michel Maire cash sur ses galères financières et se compare à son fils
L’heure était aux révélations sur plateau de Touche Pas à Mon Poste, le 29 février dernier. Jean-Michel Maire s’est en effet confié sur ses problèmes d’argent. Il a ainsi fait un parallèle entre sa situation financière et celle de son fils.
Après plusieurs mois d’absence, Jean-Michel Maire a fait son grand retour sur le plateau de C8, depuis le début de cette nouvelle saison de TPMP. Pour rappel, l’ancien reporter de guerre était déjà aux côtés de Cyril Hanouna lors du lancement du programme en 2010. Il fait ainsi partie des fidèles lieutenants du trublion du PAF.
À l’instar de Benjamin Castaldi, ex-figure emblématique du célèbre talk-show, le journaliste de 62 ans n’est jamais avare en confidences sur ses galères d’argent. Jeudi dernier, il s’est, une fois encore, prêté au jeu des révélations. Cette fois-ci, il a également évoqué la situation financière de son fils.
Jean-Michel Maire se confie sur ses problèmes d’argent
Le 13 février dernier, à la veille de la Saint-Valentin, le sexagénaire avait officialisé son couple avec Jennifer Howe sur Instagram. Tout comme le chroniqueur de TPMP, sa compagne, de 24 ans sa cadette, a aussi essuyé les critiques. Les internautes malveillants l’ont notamment comparée à « une actrice X ».
Face à de nombreuses critiques sur leur différence d’âge, Jean-Michel Maire a fait une mise au point sur le plateau de TPMP. « Elle n’a pas 17 ans, elle en a 37 », a-t-il précisé. La mère de deux enfants a également été accusée de profiter de l’argent du journaliste. Là encore, il a tenu à mettre les choses au clair. « Vous ne le connaissez pas », a d’ailleurs ajouté Cyril Hanouna.
Contrairement à Guillaume Genton, Jean-Michel Maire n’est en effet pas à la tête de plusieurs entreprises. Il ne roule pas sur l’or. Le 29 février 2024, l’intéressé a d’ailleurs fait part de ses regrets dans le talk-show de C8. « J’aurais dû économiser », a-t-il déploré. Et de poursuivre :
« Mais voilà, j’ai flambé, j’ai dépensé l’argent que je gagnais bêtement, sans penser à l’avenir »
« Il est beaucoup plus décortiqué que moi »
« J’aurais aimé leur transmettre beaucoup plus », a-t-il regretté en évoquant ses enfants. Jean-Michel Maire n’a aucune demeure à son nom. De ce fait, le sexagénaire n’a aucun patrimoine immobilier. D’ailleurs, il doit encore payer ses dettes de loyer. Fort heureusement, son fils s’en sort bien mieux que lui.
« Mon fils qui a 30 ans, il a prévu de faire son appartement. Il est beaucoup plus décortiqué que moi. Il épargne, il s’est marié, il investit… Il voit l’avenir »
Voilà un souci en moins à gérer pour Jean-Michel Maire.