Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’assume tout » : Artus fait de nouvelles révélations sur sa sexualité

Publié par Jessy Wuylens le 08 Fév 2025 à 4:30

Dans la société actuelle, on aime mettre chaque individu dans une case. Notamment quand il s’agit de sexualité. Mais c’est une chose qu’Artus refuse. Dans une interview pour Brut, l’acteur revient ses récentes révélations sur son intimité. Il évoque les moments intimes avec des hommes, le libertinage et l’importance de ne pas se cacher.

Artus

Artus : libertinage et moments intimes avec hommes…

La vidéo du jour

Artus a accepté de jouer un personnage gay dans un film. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes se posent des questions. Et pour l’homme, parler de sa sexualité n’est pas un problème. Après ses révélations dans le magazine Têtu, l’acteur revient sur ces révélations, et va même encore plus loin.

« J’assume tout. Je n’ai pas de sujets tabous, en fait […] On me pose la question, moi j’y réponds, et il n’y a aucun problème » indique Artus face au journaliste de Brut. S’il a été nommé qu’une seule fois aux César, Artus semble donc vouloir en finir avec les tabous.

Dans cette même interview, il revient d’ailleurs sur cette période où il a testé le libertinage et la sexualité entre hommes. « La première fois que je suis rentré dans un club [de libertin], je devais avoir 22-23 ans. Et j’y suis rentré avec mon cerveau d’hétéro » indique-t-il. Mais une fois sur place, l’acteur découvre une attirance pour les hommes. S’il n’y va plus aujourd’hui, il en garde un bon souvenir !

« C’est juste de l’ordre du plaisir »

Mais en ayant eu des rapports sexuels avec des hommes, les internautes enferment Artus dans une bisexualité, voire homosexualité. Cependant, l’acteur ne le voit pas comme ça. « Je me sens 100% hétéro » indique-t-il à Brut. Néanmoins, Artus détache les sentiments du plaisir, et estime qu’un homme peut avoir du plaisir avec un autre homme sans parler de sentiment.

« Je ne pense pas que demain, je pourrais tomber amoureux d’un homme » indique-t-il avant d’ajouter : « Tu peux avoir plaisir à faire des choses sans pour autant que ça définisse ta sexualité » . Après avoir perdu plus de 35 kilos, Artus ne souhaite donc pas être enfermé dans une case.

@brutofficiel

« C’est pas parce que tu aimes de temps en temps aller titiller ta prostate… » Sa liberté de ton, ses excès, son prochain film, le village dans lequel il a grandi, ses peurs… @Artus, à l’affiche du film « La Pampa » d’Antoine Chevrollier, répond à tout dans le nouvel épisode de « L’interview d’Aymeric » à voir sur notre chaîne YouTube.

♬ son original – Brut.

Mais pour l’acteur, il semble important d’évoquer la sexualité et le plaisir. Dans cette société où chaque acte et chaque choix nous enferme dans une case ou un stéréotype, Artus démontre qu’on peut simplement vivre heureux et faire nos propres expériences, sans case ni jugement.

Source : Brut / TikTok

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.