Jean-Pierre Foucault, c’est fini : Triste révélation
Comme chaque année depuis 1996, les téléspectateurs retrouveront Jean-Pierre Foucault sur TF1 à l’occasion de la cérémonie Miss France. Une élection très attendue, sujette à de constants pronostics. Invité sur le plateau de C à vous en vue de l’élection qui se tiendra le 16 décembre prochain, l’animateur a laissé entendre qu’il pourrait bientôt se retirer. Une déclaration qui questionne.
À lire aussi : Jean-Pierre Foucault viré en raison de son âge ? Les révélations chocs
Jean-Pierre Foucault, sous le feu des projecteurs depuis 27 ans
Plus que deux jours avant l’élection Miss France. Une cérémonie qui s’annonce pleine de surprises. Les visages des aspirantes miss ayant été dévoilés il y a quelques semaines, les pronostics vont bon train. Alors, qui succédera à Indira Ampiot ?
Les téléspectateurs découvriront l’identité de la prochaine Miss France aux côtés du légendaire Jean-Pierre Foucault. Pour l’occasion, ils retrouveront également un jury 100 % féminin, présidé par Sylvie Tellier. Le tout, placé sous le thème de La boîte à musique des Miss. Thème à travers lequel ils découvriront plusieurs tableaux dans lesquels divers styles musicaux seront mis à l’honneur.
Si l’élection intéresse, Jean-Pierre Foucault aussi. Aujourd’hui âgé de 76 ans, le mythique présentateur interroge. Serait-ce bientôt la fin de son règne télévisuel ?
À lire aussi : Jean-Pierre Foucault victime d’un arrêt cardiaque : ce que l’on sait
Les étranges révélations de l’animateur
Invité sur les plateaux dans le cadre de la promotion de l’élection, Jean-Pierre Foucault est revenu sur les coulisses des précédentes élections. Il a par exemple, dévoilé l’un des conseils qu’il donne systématiquement aux participantes le jour J. « Le seul conseil que je leur donne avant, c’est de ne pas préparer de petits compliments » , a-t-il révélé sur les ondes d’Europe 1.
Ce 13 décembre, c’est sur le plateau de C à vous que les téléspectateurs ont retrouvé l’animateur. Et quand Anne-Elisabeth Lemoine affirme : « Cette année encore, vous ferez semblant de découvrir le nom de la gagnante » , Jean-Pierre Foucault répond : « Je n’ai jamais découvert le nom de la gagnante. Comme chaque année, je vais me tromper » , a-t-il plaisanté.
Avant d’ajouter : « D’ailleurs, en accord avec TF1, si Miss Provence est élue, alors j’arrête » . Une déclaration qui n’a pas manqué de surprendre les personnes présentes en plateau. « Depuis 15 ans, j’entends vos confrères dire que je vais m’arrêter. Alors voilà, ça arrivera » , a-t-il lâché.
« Je ne renonce pas à Miss France, évidemment » , a toutefois nuancé Jean-Pierre Foucault.
À lire aussi : Jean-Pierre Foucault sexiste ? Cette remarque sur la tenue de Marine Lorphelin qui ne passe pas