Jane Birkin victime d’un homicide ? Nouvelles révélations
Jane Birkin est décédée le 16 juillet 2023 dans son appartement parisien à l’âge 76 ans. Mais depuis quelques jours, une nouvelle hypothèse concernant son décès vient de refaire surface.
Jane Birkin, disparition d’une icône
Le 16 juillet 2023, la France perdait l’une de ses icônes musicales, Jane Birkin. La chanteuse, actrice et photographe britannique a été retrouvée morte à son domicile parisien à l’âge de 76 ans.
Une départ qui avait suscité une vive émotion, aussi bien auprès de ses proches, que de ses fans et de la France toute entière.
Elle était une figure emblématique de la chanson française, avec une carrière qui a marqué des générations. Jane Birkin, qui a longtemps incarné l’élégance et la simplicité, a laissé derrière elle une carrière impressionnante et des titres culte.
Sa vie a été marquée par des épreuves, dont le décès tragique de sa fille aînée, Kate, en 2013, un événement qui l’a profondément affectée.
Ses derniers mois ont été marqués par des problèmes de santé, et certains évoquent une volonté de retrouver son indépendance, notamment lorsqu’elle a décidé de se passer de l’aide de son auxiliaire de vie la nuit précédant sa mort, une décision étonnante compte tenu de son état de santé fragile.
Cette nouvelle hypothèse concernant son décès
Depuis le décès de Jane Birkin, des rumeurs ont circulé autour de sa disparition.
Dans le dernier numéro de France Dimanche, une nouvelle hypothèse est apparue : selon laquelle l’artiste aurait voulu se laisser partir, dans l’idée de rejoindre sa fille Kate, décédée tragiquement en 2013 après une chute fatale.
La photographe, âgée de 46 ans, avait sombré dans une période difficile avant sa mort et souffrait par exemple de dépression et d’addictions.
Son fils, Roman de Kermadec, a évoqué la possibilité d’un « meurtre de soi-même », soupçonnant que la chute de Kate ne soit pas accidentelle.
Certains se demandent donc si Jane Birkin a été prise d’une folie passagère pour rejoindre sa fille dans l’au-delà. Les enquêteurs n’ont jamais écarté la possibilité d’un homicide dans la mort de Kate, mais le mystère demeure…