Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jane Birkin : grosse décision pour sa maison en Bretagne

Publié par Fanny Jacob le 20 Juil 2023 à 20:25

Il y a quelques jours, l’actrice et chanteuse Jane Birkin a perdu la vie à 76 ans. Mais, même pas une semaine après sa disparition, sa maison en Bretagne a été placée sous haute surveillance. Voici pourquoi.

A lire aussi : Jane Birkin : Sa fille Charlotte Gainsbourg sort du silence

Tentatives de cambriolage de son appartement parisien

Les funérailles de l’actrice et chanteuse n’ont même pas encore eu lieu que le pire est déjà arrivé. En effet, très peu de temps après l’annonce de son décès, l’appartement parisien de Jane Birkin a failli être cambriolé.

La vidéo du jour

En tout, il y a eu deux tentatives de cambriolage dans ce logement. Heureusement, les individus n’ont pas réussi à ouvrir la porte. Ils sont encore activement recherchés.

De nombreuses personnes s’arrêtent proche des logements que possédait Jane Birkin, notamment son appartement à Paris et sa maison en Bretagne. Autant de personnes suspectes pour la police.

jane birkin maison bretagne (2)

A lire aussi : Mort de Jane Birkin : ce lien inattendu avec la famille royale

La maison bretonne de Jane Birkin mise sous surveillance

Après les faits, les proches de Jane Birkin sont sous le choc, la police a donc décidé de mettre sa maison située en Bretagne sous surveillance. En effet, les forces de l’ordre craignent une nouvelle tentative là-bas.

« La police municipale a inclus la maison de Jane Birkin dans sa ronde » , explique Philippe Jarreau, proche des services de la mairie, au Telegramme.

« Nous avons évidemment un œil sur la maison de Jane Birkin, au même titre que nous surveillons les maisons lorsque nous savons qu’elles sont vides » , assure le colonel Vernier, commandant de la gendarmerie de Brest.

Espérons que tous les moyens employés permettront d’éviter une nouvelle tentative de cambriolage.

A lire aussi : Mort de Jane Birkin : brisée, Françoise Hardy dévoile leur dernier échange juste avant le drame

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.