Jane Birkin : cet objet étonnant qu’elle avait glissé dans le cercueil de Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg et Jane Birkin ont vécu une histoire d’amour digne des plus grandes romances. Et si les parents de Charlotte Gainsbourg ont fini par se séparer, ils sont tout de même restés très proches. Si proches que, le jour de ses obsèques, Jane Birkin a glissé dans le cercueil du chanteur l’un de ses plus fidèles compagnons.
À lire aussi : Jane Birkin dévoile un détail intime qui faisait craquer Serge Gainsbourg
Un lien indéfectible
Voilà maintenant plus d’une semaine que Jane Birkin nous a quittés. Et, plus les jours passent, plus les anecdotes se font nombreuses. Récemment, c’est le récit d’un geste qu’elle a eu lors de l’enterrement de Serge Gainsbourg qui a refait surface.
Durant douze ans, le chanteur et Jane Birkin ont vécu une belle histoire. Malheureusement, les excès du chanteur auront eu raison de leur couple. Mais pas de leur amitié ! Ainsi, malgré la séparation et les mésententes, les parents de Charlotte Gainsbourg restent tout de même très proches.
Si proches que la chanteuse lui fera un cadeau inestimable durant ses obsèques, en 1991.
À lire aussi : Jane Birkin : ses étranges confidences sur la nudité de Serge Gainsbourg
Le tendre geste de Jane Birkin
Bien que séparée de Serge Gainsbourg depuis onze ans, Jane Birkin a eu bien du mal à faire face à son décès. Soucieuse de lui laisser un souvenir pour l’éternité, elle a glissé dans son cercueil sa très célèbre peluche, le singe Munkey.
« Il a dormi à mes côtés, il a partagé ma vie avec Serge, John et Jacques » , a-t-elle raconté dans son journal intime, Munkey Diaries, publié aux éditions Fayard. « Il a été témoin de toutes les joies et de toutes les tristesses » , a poursuivi la chanteuse.
Offrir Munkey à Serge Gainsbourg a été à la fois une façon pour elle de lui rendre un dernier hommage, mais aussi de consoler ses enfants. « Devant la dévastation de mes enfants, j’ai déposé Munkey dans les bras de Serge, dans le cercueil où il reposait, tel un pharaon. Mon singe pour le protéger dans l’après-vie » , avait expliqué Jane Birkin.
À lire aussi : « Il devenait dingue » : quand Jane Birkin se confie sur la terrible exigence de son amour, Serge Gainsbourg…