Jamie Dornan (50 Nuances de Grey) se confie sur ce terrible drame qui le fait plonger dans la dépression
Aujourd’hui, toute la gent féminine connaît Jamie Dornan pour son rôle très sulfureux dans les 50 Nuances de Grey. Véritable sex-symbol, l’acteur n’a pas toujours eu la vie facile, notamment durant son adolescence. C’est ainsi qu’il se confie sur ce terrible drame qui le fait plonger dans la dépression et dont le deuil reste toujours bien présent.
>> À lire aussi : Que sont devenus les acteurs principaux de Cinquante Nuances de Grey ?
Jamie Dornan : un drame terrible
Aujourd’hui devenue sex-symbol et mari comblé, Jamie Dornan n’a pourtant pas commencé sa vie dans les meilleures conditions possibles. En effet, en 1998 et alors qu’il n’a que 16 ans, il perd sa mère qui décède à la suite d’un cancer du pancréas. Et aujourd’hui encore, c’est un événement dont il garde des séquelles.
« Je dis souvent cela mais vous ne savez pas vraiment quels sont les effets de la perte de quelqu’un, en particulier lorsque vous êtes si jeune. On ne s’en remet jamais totalement, et maintenant que j’ai moi-même des enfants, ils n’ont pas de grand-mère de mon côté, c’est étrange. Chaque jour, cela a un impact sur moi, conscient ou inconscient. »
>> À lire aussi : 50 nuances de Grey : l’auteure promet que son prochain livre sera encore plus hot !
Il plonge dans la dépression
Mais pour Jamie Dornan, le pire reste encore à venir. En effet, après avoir perdu sa maman prématurément, il fait face à une nouvelle tragédie avec la mort brutale de 4 de ses meilleurs amis dans un accident de la route. « C’était horrible, horrible. Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point. » Un nouveau drame qui se déroule un an plus tard et qui le fait basculer dans une profonde dépression.
« J’ai bu beaucoup et de tout. Il y a eu cet été où je sortais beaucoup, je buvais, je ne réalisais vraiment rien. » À l’époque, il n’avait pas forcément conscience du mal dans lequel il était en train de s’enfoncer. Ce n’est que des années plus tard qu’il comprendra qu’il était en train de traverser une sévère dépression. Sauf qu’aujourd’hui encore, il l’avoue lui-même, il « fait toujours face à ces deux tragédies. »