Jamel Debbouze (49 ans) donne son avis très honnête sur les JO de Paris : « C’est une…
Alors que les JO de Paris approchent à grands pas, Jamel Debbouze a livré son opinion sur ce grand événement sportif, lui qui a été choisi pour porter la flamme olympique.
Après le parcours du relais à travers la France, ville par ville, la flamme olympique a débarqué à Paris, le 14 juillet dernier, jour de la fête nationale. Et c’est tout un symbole pour le pays.
Plusieurs personnalités se sont d’ailleurs succédées pour faire vibrer la capitale. À l’instar de l’ancien international tricolore Thierry Henry ou encore l’ex-Miss France Sylvie Tellier, Pierre Garnier, grand gagnant de la Star Academy, a également eu cet honneur.
Et ce lundi 15 juillet 2024, Jamel Debbouze a donné rendez-vous à ses fans dans le 18ᵉ arrondissement de Paris.
Relayeur de la torche olympique, le comédien et humoriste n’a pas caché sa fierté et sa joie d’avoir été choisi pour porter ce symbole des JO en France. Et au micro de Télématin, sur France 2, il a donné son avis très honnête sur l’organisation de cet événement.
Jamel Debbouze très ému dans les rues de Barbès
Pour rappel, la star du film Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre avait déjà porté la flamme olympique, lors de son passage dans la capitale en 2004. Malgré tout, il avait fait part de ses craintes avant de réitérer l’expérience cette année.
En effet, Jamel Debbouze avait avoué avoir « le trac » et avait peur de « trébucher », lors d’une interview accordée à France Télévisions, en 2023. Néanmoins, son passage s’est très bien déroulé.
Le sourire aux lèvres et la flamme olympique entre les mains, le mari de Mélissa Theuriau a fait sensation auprès de la foule et des médias.
Cette année, c’est dans les rues de Barbès, quartier où il a vu le jour en 1975, qu’il a brandi fièrement la torche olympique. Et au micro d’une journaliste de France 2, le quadragénaire a confié, non sans émotion :
« Je participe à l’histoire, je suis très, très heureux. Surtout ici à Barbès, où je suis né, ça me fait vraiment quelque chose. C’est différent de tout ce que j’ai fait »
« Les jeux concernent tout le monde »
Quelques minutes plus tard, Jamel Debbouze s’est laissé aller à quelques confidences sur les JO de Paris. À titre d’information, le Comité d’organisation fait face à des dépenses plus importantes que prévu. Aux dernières nouvelles, la facture totale avoisine les 9 milliards d’euros. Initialement, celle-ci a été évaluée à 3,8 milliards.
Outre le coût de l’événement pour la France, de nombreuses personnes ont dénoncé les prix exorbitants de certains billets des JO. Par ailleurs, les enjeux de sécurité ont souvent été évoqués. En ce sens, les Français ne seraient pas vraiment emballés à l’approche de la cérémonie d’ouverture.
Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 46% ont exprimé leur indifférence et 30% leur scepticisme face à la perspective des JO de Paris 2024. De son côté, Jamel Debbouze a tenté d’apaiser les tensions.
« Les jeux concernent tout le monde et tout le monde se les approprie. Il n’y a aucune différence, on est tous ensemble et on fait tous la même chose : le sport, la performance, et c’est une vraie fête »
Reste à découvrir si ce message d’union aura l’effet escompté. En tout cas, les JO de Paris placeront la France sous le feu des projecteurs.