« Ne jamais dépendre de personne » Anny Duperey fait des révélations sur sa fin de vie !
Alors que l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) lutte sans relâche pour légaliser l’euthanasie et la mort assistée en France, certaines célébrités sont favorables à ce projet de loi. Si le joueur du grenier a annoncé une merveilleuse nouvelle sur les réseaux sociaux, Anny Duperey a touché les internautes. L’actrice émet le souhait de partir « avant d’être un poids » pour ses proches.
Anny Duperey et sa fin de vie : elle refuse « d’être un poids »
Pour ou contre l’euthanasie ou la mort assistée ? C’est un sujet qui divise les Français et l’opinion politique. Et pourtant, de nombreuses célébrités se disent favorables à cette alternative. Est-ce le cas d’Anny Duperey ? Dans les colonnes du magazine Gala, la comédienne a fait des révélations sur sa vie. Et pour elle, il est hors de question de devenir dépendante de ses enfants et petits-enfants. À l’aube de ses 80 ans, Anny Duperey annonce en effet le souhait de « partir avant d’être un poids » pour sa famille.
Un discours qui rappelle les terribles révélations de Line Renaud. « Je tiens de ma famille justement, cette chose qui n’a jamais été clairement dite, mais qui est transmise par imprégnation naturelle : ne jamais dépendre de personne pour me faire vivre » . Si la comédienne pense déjà à sa fin de vie, c’est parce qu’elle a conscience de son âge. Elle ne parle cependant pas de recourir à l’euthanasie ou à la mort assistée.
« Ça commence à faire peur »
Anny Duperey est à l’aube de ses 80 ans. Un âge où les questions sur la fin de vie se font de plus en plus régulières. Si elle a perdu ses parents très jeune, la comédienne veut vivre l’instant présent et ne surtout pas devenir dépendante des membres de sa famille, « et surtout pas d’un homme » .
Qu’on se rassure, Anny Duperey a encore de belles années devant elle, à l’inverse d’Elizabeth II, dont l’état se serait brutalement aggravé. Mais son âge lui fait peur. « Parce que se profilent les 80… Ca commence à faire un peu peur » indique-t-elle à nos confrères de Gala. Elle n’oublie cependant pas l’amour des planches de théâtre. Anny Duperey est d’ailleurs à l’affiche de la pièce « Mes chers enfants » .