« J’ai plus qu’Einstein » : Ces révélations inattendues de Loana au sujet de son QI
Extrêmement médiatisée depuis sa révélation dans le Loft, Loana attribue sa difficulté à s’épanouir à son QI élevé et son hypersensibilité.
La descente aux enfers de Loana
On ne la présente plus. Cela fait plus de vingt ans que Loana est la personnalité incontournable de télé-réalité. Révélée en 2001 dans Loft Story, elle fascine. Pour cause, sa beauté, sa jeunesse et son caractère téméraire font d’elle, à l’époque, une femme dont on souhaite suivre le parcours.
Hélas, celui-ci est semé d’embûches. Dès sa sortie de l’émission d’enfermement, Loana est plongée dans les hautes sphères. De toutes les soirées, elle se lie d’amitié à ceux qui causeront plus tard sa perte. Dans le même temps, elle découvre l’euphorie qu’induit la consommation de substances et ne parvient plus à faire sans. Sa vie s’apparente dès lors à un brouillard dont elle ne parvient pas ni ne souhaite sortir.
Et si certains ne manquent jamais de la ridiculiser ouvertement, la quadragénaire n’est pas dupe. Dotée d’une hypersensibilité et d’un QI élevé, elle révèle être au contraire très consciente de toutes ses problématiques. Elle s’est confiée dans l’émission En toute intimité animée par Sam Zirah.
« Tu me parles, je sais déjà ce que je dois répondre »
« C’est vrai que tu avais un QI de 139 au moment du Loft ? », la questionne-t-il. Et Loana de rectifier « 140 mon chat ». « J’en ai fait plusieurs. J’ai plus qu’Einstein. Donc quand tu me parles, je sais ce que je dois répondre. Le problème, c’est quand je suis vraiment malade. En dépression ou n’importe quoi. Je sais que… Oh, je ne veux pas me lamenter, je n’aime pas ça », poursuit-elle.
Curieux de connaître son analyse, le YouTubeur l’invite à poursuivre. « Je veux dire, il n’y a aucun psychiatre qui peut me soigner. Parce que quand il ouvre la bouche deux fois, je sais ce qu’il faut répondre. Et c’est pas ça qu’il faut que je réponde ; je dois répondre ce qui me fait mal. Moi, je réponds pour m’en sortir au plus vite« .
Des révélations qui n’ont pas laissé son interlocuteur indifférent. Et il n’est pas au bout de ses surprises. « Je sais ce qu’il faut dire, c’est ça le problème. Quand on est très sensible, on ressent deux fois plus de choses. On a deux fois plus mal, deux fois plus heureux, deux plus machin, deux fois plus de TS [tentative de suicide, ndlr] », détaille-t-elle tout en relevant sa manche, dévoilant son bras gauche. Il faut dire que Loana a fait pas moins de douze tentatives de suicide dans sa vie. Heureusement, elle n’en a plus fait depuis huit ans, soit depuis qu’elle a accueilli son petit chien.