« J’ai eu un souci » : Florent Pagny inquiet, le chanteur toujours pas sorti d’affaire ?
De retour pour de bon, Florent Pagny traverse toutefois quelques périodes de doutes depuis l’annonce de sa maladie.
Le grand retour de Florent Pagny
Il est en rémission. Une nouvelle qui n’a pas manqué de réjouir Florent Pagny et sa famille, mais aussi ses nombreux fans, très inquiets depuis l’annonce de son cancer. Après un enchaînement de séances de chimio faites de hauts et de bas, le chanteur est de nouveau en rémission. Une situation presque inespérée pour laquelle il ne cache pas sa reconnaissance.
Bien décidé à renouer avec son amour de toujours, la musique, Florent Pagny est prêt à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à lui. Ainsi, il a pu faire quelques apparitions au cours des dernières semaines, pour le plus grand bonheur des impatients de le retrouver dans le fauteuil rouge de The Voice.
Dans le même temps, sa fille Ael a tenu à le mettre à l’honneur. Ce, au travers d’un livre photo qu’elle a baptisé Pagny par Ael et paru aux éditions HarperCollins. Photographe de métier, elle y mêle sa passion pour l’image et son amour pour son père, le suivant dans les coulisses de ses concerts, mais aussi dans son intimité, même dans la maladie.
Une séance d’enregistrement sous pression
Très heureux d’être de retour, le chanteur se consacre corps et âme à la musique. Ce, tout en gardant un œil prudent sur sa santé. « J’ai fait un cinquième contrôle hier. Rien ne bouge, mais on continue de surveiller », a-t-il ainsi confié durant une interview qu’il a accordée, en duo avec Marc Lavoine, à Paris Match.
Face aux journalistes, il énonce son refus de s’éloigner de sa passion, qui est aussi son gagne-pain. Tant et si bien qu’une de ses pires frayeurs est de « ne plus pouvoir bien chanter ». Une inquiétude légitime selon lui, surtout quand il se remémore sa récente mésaventure lors de l’enregistrement d’une chanson de Francis Lalanne.
« J’ai eu un souci juste dernièrement, je n’avais pas été derrière un micro depuis un an et j’ai eu du mal », confie-t-il. « J’ai dit oui à Francis Lalanne — sa chanson était bonne – pour faire un titre en soutien à Paul Watson, et je me suis rendu compte que j’avais vraiment besoin de me chauffer la voix. J’ai souffert. Et puis les bons couplets comme les bons refrains sont arrivés en fin de séance. Mais j’ai eu ce petit moment de doute où je me suis dit : ‘Putain, je vieillis« , poursuit-il.
Plus de peur que de mal pour Florent Pagny, dont la transparence est sans doute l’une des qualités qui contribue à charmer toujours plus de fans.