« J’ai des choses à dire » : Largué par Adriana Karembeu, Christian Karembeu passe aux aveux
Largué en 2011 par Adriana Karembeu, Christian Karembeu avait alors réagi de manière inattendue après une interview que son ex avait accordée à Paris Match.
Adriana et Christian Karembeu : le couple star des années 2000
Ils étaient le couple star des années 2000. Il faut dire que le footballeur et le mannequin ne passaient pas inaperçus à l’époque. Jeunes et beaux, ils étaient régulièrement cités dans les magazines people. Une époque révolue depuis que le duo a annoncé sa rupture brutale en 2011.
Une idylle qui a pris fin après quinze années de bonheur. Bonheur dont les médias ont observé les prémisses dans les tribunes de la Coupe du Monde 1998, quand Adriana Karembeu est apparue pour la première fois en supportrice de l’équipe de France. Et quelle supportrice… Cette année-là, la jeune Adriana Sklenaříková n’était pas passée inaperçue et n’avait pas tardé à attirer sur elle tous les regards ainsi que les objectifs des caméras et appareils photos.
Mais alors que tout le monde les croyait encore plongés dans l’insouciance des premiers instants, la rupture survient. Un événement dont le mannequin profite pour accorder une interview exclusive à Paris Match. Interview durant laquelle il est notamment question des raisons de leur rupture.
« J’ai des choses à dire et d’autres à ne pas dire »
« Je ne supportais plus l’existence que nous menions. Quand mon mari a arrêté de jouer, il s’est mis à vivre à 300 à l’heure, et je n’arrivais pas à suivre. On s’est perdus sans le faire exprès. On n’arrivait pas à se retrouver« , révélait-elle alors. Adriana Karembeu avait ensuite conclu en confiant qu’elle avait « préféré partir pour ne pas tout gâcher » et « ne pas abîmer leur relation ».
À l’époque, Christian Karembeu ignorait quel était le sujet de son entretien avec Paris Match. Un détail que s’était empressé de clarifier l’animateur des Grandes gueules sur RMC, alors même que l’ancien footballeur était en pleine promotion de son livre Kanak.
Visiblement surpris à l’annonce de l’interview à venir, Christian Karembeu avait répondu : « C’est ce qu’elle dit. J’attends de lire, je n’ai pas lu. Je préfère qu’elle me le dise en face, mais je le lirai ». Puis l’ancien champion du monde d’ajouter : « Je connais très bien mon couple, et j’ai des choses à dire et des choses à ne pas dire, des choses que je conçois et d’autres que je ne conçois pas ».
Aujourd’hui, Christian et Adriana Karembeu semblent entretenir des rapports cordiaux. Au moment de son interview, elle avait d’ailleurs confié : « Christian, c’est mon sang, c’est ma famille. J’aurai toujours envie de veiller sur lui, tout comme j’éprouverai toujours des sentiments à son égard. Je suis véritablement née en 1996, l’année où je l’ai rencontré sur le vol Milan-Paris« . Une jolie déclaration qui a sans doute su adoucir l’amertume provoquée par cette interview surprise.