Jade et Joy Hallyday s’en prennent à David et Laura : « On ne pourra jamais leur pardonner »
Dans une interview accordée à Paris Match, Jade et Joy Hallyday ont évoqué leur relation quasi inexistante avec David et Laura.
À lire aussi : « Elles ont du caractère » : Jade et Joy Hallyday sans Laeticia pour leur première interview
Unis dans le deuil après la disparition de Johnny, le clan Hallyday semblait plus soudé que jamais. Pourtant, il n’a fallu que quelques semaines avant qu’une guerre d’héritage, ultra-médiatisée, n’éclate. Personne ne s’était sortie indemne de cette rude bataille juridique. Alors que Laeticia et Laura Smet avaient trouvé un accord, David décidait de renoncer à l’héritage de son père.
Qu’en est-il de Joy et Jade Hallyday ? Comment ont-elles vécu cette période ? Ont-elles renoué le contact avec leurs aînés ? Voilà quelques questions qui taraudent les fans et auxquelles les principales concernées ont répondu au micro de nos confrères de Paris Match.
« On ne leur a rien fait »
Âgées respectivement de 19 et 15 ans, Jade et Joy Hallyday sont désormais sous le feu des projecteurs. La preuve ? Le duo sera « Le portrait de la semaine » d’Audrey Crespo-Mara, dans l’émission Sept à Huit, le 10 décembre 2023 sur TF1. L’occasion pour les deux filles de rendre hommage au Taulier. À en croire les informations relayées, elles vont aussi aborder des sujets délicats.
Apparemment, la journaliste de la Une aurait évoqué avec ses invitées la vente de la villa Marne-la-Coquette. Dans un tout autre registre, elles ont aussi fait des révélations concernant le litige sur l’héritage de Johnny. Pour rappel, Laura et David ont mené une guerre sans merci contre Laeticia, car ils se sentaient lésés, privés de leur part.
Dans les pages de Paris Match, le 7 décembre 2023, Joy et Jade Hallyday sont revenues, dans un premier temps, sur le décès de leur père et sur les promesses non tenues par leurs aînés. La grande sœur a ainsi confié :
« À Saint-Barth’, David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu’ils seraient toujours là, que l’on pourrait compter sur eux, que l’on se verrait souvent. Et puis à peine étaient-ils repartis, on n’a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l’ai vécu comme un abandon »
Même son de cloche du côté de Joy Hallyday qui a ajouté :
« (…) On a le même nom, le même père mais rien en commun à la fin (…) C’est juste triste, on aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande sœur pour parler de notre père plutôt que de les voir nous assigner en justice, alors qu’on ne leur a rien fait »
À lire aussi : Laeticia Hallyday ruinée ? Elle encaisse encore une mauvaise nouvelle
Jade et Joy Hallyday en veulent à David et Laura
Tout laisse à penser que les deux filles adoptives du Taulier ne sont pas près de pardonner à leurs aînés. Mis à part ce sentiment d’abandon, le duo, victime de cyberharcèlement, a dénoncé l’acharnement dont leur mère a fait l’objet. Elles ont notamment démenti la rumeur selon laquelle l’ex de Jalil Lespert aurait empêché David et Laura de voir leur père.
« Au contraire, elle a tellement essayé de reconstruire et de rapprocher cette famille déjà un peu déchirée », a déclaré la grande sœur de Joy. Et de poursuivre :
« J’essaie de ne plus y penser, mais je crois que l’on ne pourra jamais leur pardonner, ils nous ont blessées »
La benjamine a alors conclu :
« Comment peut-on se comporter ainsi quand on est censé faire partie de la même famille ? Même si je suis passée à autre chose, je n’oublierai jamais ce qu’ils ont fait ».
Voilà une prise de parole qui pourrait faire grincer quelques dents au sein du clan Hallyday.
À lire aussi : Jade Hallyday rend un hommage bouleversant à son père six ans après sa mort