Jacques Martin : ces mots terribles qu’il a entendu, juste avant de faire son AVC (vidéo)
En mars 1998, Jacques Martin faisait un AVC… Mais ce qu’on ne savait pas à l’époque, c’est que quelques heures auparavant, la direction de France 2 lui a violemment annoncé l’arrêt de son émission. Découvrez les confidences de la part du fils de l’animateur, ce dimanche 12 juin, dans Vivement dimanche :
Michel Drucker rend hommage à Jacques Martin, décédé il y a quinze ans
Ce dimanche 12 juin, sur le plateau de Vivement dimanche, Michel Drucker avait invité David Martin, le fils de Jacques Martin, afin de rendre hommage au présentateur décédé il y a déjà quinze ans. Pour l’occasion, il a accepté de revenir sur l’AVC dont l’animateur avait été victime en 1998.
C’est alors que, comme vous avez pu l’entendre dans la vidéo ci-dessus, Michel Drucker s’est permis de prendre la parole pour ajouter un élément important. En réalité, cet AVC était intervenu alors que la veille, la direction de France 2 lui avait fait une annonce qui l’avait complètement assommé. En effet, selon Michel Drucker, on lui a fait comprendre qu’il fallait qu’il passe la main. Mais ils n’ont pas été délicats… Loin de là même !
On lui aurait affirmé qu’il était beaucoup trop vieux… Mais aussi, qu’il avait des cheveux blancs, et que ses dents étaient jaunes. « Comment est-il possible de dire ça à un être humain ?« , a déploré David Martin. Une manière cash d’annoncer les choses, qui a rappelé des souvenirs à Michel Drucker. En effet, l’animateur affirme avoir « entendu des choses similaires…« .
« Place au jeunisme »
Michel Drucker se rappelle, en effet, comment il a été lourdement viré des Champs-Elysées… En effet, le directeur de France Télévision lui aurait dit « La télé de demain ne passera pas par vous, ni par Pivot, ni par Martin.[…] Tous les trois dans le même sac, au nom du jeunisme. » Des propos qui ont considérablement touché le présentateur, qui resteront marqués par les mots durs employés.