« Des coups de p*te » : Jacques Legros jaloux de Jean-Pierre Pernaut ? Nathalie Marquay balance (vidéo)
Si Jean-Pierre Pernaut nous a quittés en mars dernier, sa femme Nathalie Marquay continue de prendre régulièrement la parole. Ce mardi matin, l’ancienne Miss France a souhaité réagir à la sortie prochaine du livre de Jacques Legros. Dans celui-ci, le joker du JT évoque sa relation compliquée avec celui qui a tenu le journal de 13 heures pendant 33 ans. Des propos que n’a pas du tout appréciés la veuve, qui y décèle des signes de jalousie. Découvrez sa réaction dans la vidéo ci-dessous.
A lire aussi : « Elle a été odieuse » : Geneviève de Fontenay en guerre contre Nathalie Marquay, elle balance cash
Jacques Legros balance sur Jean-Pierre Pernaut
Jacques Legros n’a jamais vraiment prétendu à devenir le présentateur permanent du JT de 13 heures. C’est pourquoi une fois Jean-Pierre Pernaut parti, Marie-Sophie Lacarrau a repris le flambeau. Aujourd’hui, le joker de TF1 préfère s’adonner en parallèle à d’autres occupations comme l’écriture. En effet, le 4 octobre prochain, il va sortir son livre Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias.
Dans celui-ci, il se livre à coeur ouvert et revient sur sa carrière. Il évoque dans ces lignes sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. « Nous n’étions pas amis mais pas non plus ennemis. Je dirais juste que nos relations étaient plus distantes et moins lisses qu’on aurait pu l’imaginer » , a expliqué Jacques Legros. Le présentateur est même allé plus loin. Il a raconté que vers la fin de carrière de Jean-Pierre Pernaut, la tension était montée d’un cran, jusqu’au jour où l’emprise de Jean-Pierre Pernaut sur le journal, alors qu’il était confiné chez lui, a mis Jacques Legros hors de lui. Il avait même quitté temporairement son poste.
Evidemment, cette histoire n’est pas passée inaperçue. Et qui de mieux que Nathalie Marquay pour répondre à la place de son défunt époux. Ce mardi 27 septembre, elle était au micro du Morning sans filtre avec Guillaume Genton sur Virgin Radio pour réagir.
A lire aussi : Jacques Legros : ce JT difficile à enregistrer le jour des obsèques de Jean-Pierre Pernaut !
Nathalie Marquay sous le choc, elle lui renvoie la balle
Si l’ancienne Miss France a admis qu’ils n’étaient pas amis, elle a bien fait comprendre que les propos du journaliste ne lui avaient pas plu du tout : « J’ai complètement halluciné » , a-t-elle d’abord assuré. Elle a également été choquée que, en tant que joker, Jacques Legros déplore le contrôle de Jean-Pierre Pernaut sur le journal : « Monsieur Jacques Legros oublie qu’il n’était que son joker. Il se permet de se plaindre qu’à cette époque JP veuille garder la main sur le contenu du journal. Mais c’est qui qui depuis plus de 30 ans a donné le ton du 13h et à qui on a attribué les résultats d’audiences ? » .
Elle a également mis en avant les compétences de son défunt époux qui n’était pas qu’un simple présentateur : « JP travaillait à l’instinct, sans prompteur et avec ses coups de gueule en direct tant appréciés par son public » .
Nathalie Marquay a renvoyé la balle à Jacques Legros en l’accusant de « coups de p*te » envers son époux pendant cette fameuse période de confinement. « Jean-Pierre devait avoir 15 minutes d’antenne. Et chaque fois, Jacques Legros faisait des sujets de plus en plus longs. Vers la fin il ne lui restait plus que six minutes d’antenne » .
Pour la maman de Lou et Tom, pas de doute, on dirait bien de la « jalousie post-mortem » . Elle estime également qu’il s’agit d’une technique pour faire parler de son livre.