« J’abandonnerais tout » : Les touchantes confidences de Schumacher
Différent depuis son accident survenu en décembre 2013, Michael Schumacher manque à ses proches.
Michael Schumacher, fauché au sommet de sa gloire
Ses proches peinent à s’en remettre. Et si on ne connaît pas l’état du célèbre pilote de Formule 1, on sait toutefois qu’il est nettement diminué. Une situation que sa femme et ses enfants surmontent péniblement. Car, si l’homme est encore là, il n’est plus le même. Et pour le protéger de la curiosité malsaine des médias et des fans, sa famille est prête à tout.
Ainsi, s’il était présent au mariage de sa fille Gina en septembre dernier, aucune image n’en atteste. Pour cause, les invités ont été priés de remettre leurs téléphones avant la cérémonie. Et ce, durant toute la durée des festivités. Des précautions nécessaires, puisque plusieurs individus ont déjà tenté de subtiliser et de revendre à des prix exorbitants des clichés du sportif.
Si le maître mot est la discrétion, cela n’empêche cependant pas les quelques membres de la famille de se confier. Comme son frère Ralf Schumacher auprès du média allemand Build. « Mon Michael de l’époque me manque. La vie est parfois injuste. Il a eu de la chance à de nombreuses reprises au cours de sa vie, mais ce tragique accident est arrivé. Heureusement, grâce à la médecine moderne, beaucoup de choses sont possibles, mais rien n’est plus comme avant« , avait-il ainsi avoué.
« On se comprendrait différemment maintenant »
Et Ralf n’est pas le seul à qui l’ancien Michael manque. C’est aussi le cas de son fils Mick qui était âgé de seulement 14 ans au moment de l’accident. Comme pour rendre hommage à son père, ce dernier s’est orienté vers une carrière de pilote. Un choix personnel et professionnel qui lui permet de garder un lien avec le héros de son enfance.
« Je pense que papa et moi, on se comprendrait différemment maintenant. Tout simplement parce qu’on parle un langage similaire, celui du sport automobile », a-t-il notamment confié dans le cadre de l’écriture du livre Inside Mercedes F1: Life in the Fast Lane.
Malgré tout ce qu’il a accompli aujourd’hui et même s’il estime s’être rapproché de son père d’une certaine manière, le pilote de 25 ans regrette aussi le Michael Schumacher du passé. « J’abandonnerais tout juste pour ça », a-t-il ainsi confié. Des confidences qui n’ont pas manqué d’émouvoir les fans de pilote de Formule 1.