Izïa Higelin brise enfin le silence après ses propos dérangeants sur Emmanuel Macron
Après avoir été taclé par l’animatrice Anne-Claire Coudray, Emmanuel Macron a été visé par la chanteuse Izïa Higelin. L’artiste a imaginé publiquement un scénario de lynchage du président en plein concert. Elle se défend après la polémique.
A lire aussi : Couper les réseaux sociaux en cas de crise ? Cette proposition choc d’Emmanuel Macron
La chanteuse Izïa Higelin propose le lynchage d’Emmanuel Macron à un concert
La semaine dernière, la chanteuse Izïa Higelin a tenu des propos très controversés publiquement. L’artiste a évoqué un lynchage d’Emmanuel Macron lors d’un de ses concerts à Beaulieu-sur-Mer.
« Il s’est dit là, ce qui ce serait bien, ce dont le peuple a envie, c’est que l’on m’accroche à vingt mètres du sol, tel une piñata humaine géante » , a-t-elle dit.
« Et que l’on soit tous ici présent, munis d’énormes battes avec des clous, comme dans Orange Mécanique » , a-t-elle déclaré lors de ce concert au festival « Nuits Guitares ».
« Là, on le ferait descendre, mais avec toute la grâce et la gentillesse que les gens du Sud ont. Et on aurait tous nos battes, avec nos petits clous » , continue Izïa Higelin.
« Et, dans un feu de Bengale de joie, de chair vive et de sang, on le foutrait à terre. Mais, gentiment, tu vois » , a-t-elle ajouté.
A lire aussi : Emmanuel Macron prêt à déclencher un remaniement du gouvernement ?
L’artiste s’excuse et explique ne pas vouloir inciter à la violence
Une déclaration qui a fait le tour de la toile et qui n’est pas passée. Une enquête a même été ouverte à l’encontre de la chanteuse.
Pour cause, ses propos passent actuellement comme une « provocation publique » , punie d’une peine de cinq ans de prison et 45 000 euros d’amende. L’artiste risque donc très gros et elle essuie maintenant les critiques.
Face à la polémique, Izïa Higelin s’est exprimé pour tenter de ramener le calme. Voici ce qu’elle a déclaré dans un entretien exclusif avec Ouest-France.
« Je suis bien désolée que cela ait été mal interprété, décontextualisé. À aucun moment, évidemment, je n’ai voulu inciter à la violence ou à la haine » , a déclaré Izïa Higelin.
« C’est une histoire, un liant improvisé et surréaliste entre deux titres qui parle de tout et de rien et qu’il ne faut surtout pas prendre au premier degré » , explique l’artiste.
« À aucun moment dans mes concerts, je n’incite à la violence ou à la haine. Ce sont toujours des lieux de bienveillance et d’amour, de folie et d’improvisation. C’est juste ça, purement et simplement » , explique l’ex-compagne de Bastien Burger.
A lire aussi : Emmanuel Macron complètement perdu : cette décision qu’il n’arrive pas à prendre