Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Izïa Higelin brise enfin le silence après ses propos dérangeants sur Emmanuel Macron

Publié par Fanny Jacob le 11 Juil 2023 à 15:56

Après avoir été taclé par l’animatrice Anne-Claire Coudray, Emmanuel Macron a été visé par la chanteuse Izïa Higelin. L’artiste a imaginé publiquement un scénario de lynchage du président en plein concert. Elle se défend après la polémique.

A lire aussi : Couper les réseaux sociaux en cas de crise ? Cette proposition choc d’Emmanuel Macron

La chanteuse Izïa Higelin propose le lynchage d’Emmanuel Macron à un concert

La semaine dernière, la chanteuse Izïa Higelin a tenu des propos très controversés publiquement. L’artiste a évoqué un lynchage d’Emmanuel Macron lors d’un de ses concerts à Beaulieu-sur-Mer.

La vidéo du jour

« Il s’est dit là, ce qui ce serait bien, ce dont le peuple a envie, c’est que l’on m’accroche à vingt mètres du sol, tel une piñata humaine géante » , a-t-elle dit.

« Et que l’on soit tous ici présent, munis d’énormes battes avec des clous, comme dans Orange Mécanique » , a-t-elle déclaré lors de ce concert au festival « Nuits Guitares ».

« Là, on le ferait descendre, mais avec toute la grâce et la gentillesse que les gens du Sud ont. Et on aurait tous nos battes, avec nos petits clous » , continue Izïa Higelin.

« Et, dans un feu de Bengale de joie, de chair vive et de sang, on le foutrait à terre. Mais, gentiment, tu vois » , a-t-elle ajouté.

Izïa Higelin

A lire aussi : Emmanuel Macron prêt à déclencher un remaniement du gouvernement ?

L’artiste s’excuse et explique ne pas vouloir inciter à la violence

Une déclaration qui a fait le tour de la toile et qui n’est pas passée. Une enquête a même été ouverte à l’encontre de la chanteuse.

Pour cause, ses propos passent actuellement comme une « provocation publique » , punie d’une peine de cinq ans de prison et 45 000 euros d’amende. L’artiste risque donc très gros et elle essuie maintenant les critiques.

Face à la polémique, Izïa Higelin s’est exprimé pour tenter de ramener le calme. Voici ce qu’elle a déclaré dans un entretien exclusif avec Ouest-France.

« Je suis bien désolée que cela ait été mal interprété, décontextualisé. À aucun moment, évidemment, je n’ai voulu inciter à la violence ou à la haine » , a déclaré Izïa Higelin.

« C’est une histoire, un liant improvisé et surréaliste entre deux titres qui parle de tout et de rien et qu’il ne faut surtout pas prendre au premier degré » , explique l’artiste.

« À aucun moment dans mes concerts, je n’incite à la violence ou à la haine. Ce sont toujours des lieux de bienveillance et d’amour, de folie et d’improvisation. C’est juste ça, purement et simplement » , explique l’ex-compagne de Bastien Burger.

A lire aussi : Emmanuel Macron complètement perdu : cette décision qu’il n’arrive pas à prendre

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.