Isabelle Adjani au plus mal : ce que l’on sait
Les temps sont durs pour Isabelle Adjani… La célèbre actrice française aux succès qui ne se comptent plus vient d’être rattrapée par le fisc et les impôts. Au total, ce sont trois années de fraude qui lui sont reprochées, et plus de 230.000 euros dissimulés. À bientôt 70 ans, elle est invitée à répondre face à la justice au mois d’octobre. Mais, que s’est-il réellement passé ?
>>> A lire aussi : Isabelle Adjani était atroce : une réalisation fait des révélations chocs
Isabelle Adjani rattrapée par la justice
Nul doute que l’invitation à répondre de ses actes n’a clairement pas dû faire du bien aux oreilles d’Isabelle Adjani. Et pour cause… Depuis plusieurs années, l’actrice est dans le viseur de la justice pour des faits relatifs à l’argent, qu’elle semble visiblement porter très haut dans son cœur. En effet, dès 2016, son nom est cité dans la célèbre affaire des Panama Papers, un scandale liés aux stars, millionnaires et milliardaires qui avaient recours aux paradis fiscaux pour tenter de payer moins d’impôts.
Le nom d’Isabelle Adjani, cité à cette époque, est ainsi entré à cette date dans l’attention du fisc et des impôts français. C’est notamment pour cette raison qu’elle devra rendre compte de ses actes, devant la justice, au mois d’octobre 2023. Les faits reprochés ? L’actrice aurait dissimulé la somme de 236.000 euros aux impôts, mais également un don, selon la justice, que la principale concernée considère comme un prêt lui ayant été accordé, s’élevant à plus d’un million d’euros.
>>> A lire aussi : Isabelle Adjani, Jason Statham : ces 10 stars qui ont failli mourir en plein tournage
Un jugement en octobre, la fraude fiscale et le blanchiment pourraient être retenus
Si Isabelle Adjani, par le biais de ses avocats, conteste les faits qui lui sont reprochés, elle devra tenter de convaincre la justice en octobre. Son jugement, pour des faits de fraude fiscale et blanchiment, permettra de faire la lumière sur les agissements de l’actrice. Affaire à suivre, donc…
>>> A lire aussi : Fraude fiscale : attention, le fisc va bientôt observer attentivement vos réseaux sociaux…