Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Iris Mittenaere victime de violences conjugales : son ex condamné à de la prison ferme

Publié par FJ le 07 Nov 2024 à 14:45

Il y a quelques semaines, plusieurs médias rapportaient le fait qu’Iris Mittenaere avait porté plainte contre son conjoint, Bruno Pelat, qu’elle accusait de violences conjugales survenues dans la nuit du 23 au 24 septembre 2024.

Il était jugé pour ces faits ce mercredi 6 et jeudi 7 novembre 2024 et la justice a rendu son verdict.

iris mittenaere ex condamne - copie
© Capture d’écran Instagram

Iris Mittenaere victime de violences conjugales

La vidéo du jour

Ce mercredi 6 novembre, Bruno Pelat, ex-compagnon de la Miss France et Miss Univers 2016 Iris Mittenaere, a comparu devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre de violences à son encontre. Le procès, qui s’est déroulé à huis clos, avait été reporté en septembre à la demande de l’avocate de la victime afin qu’Iris Mittenaere puisse y assister.

L’ex-reine de beauté, très émue et soutenue par sa famille, a demandé la confidentialité de l’audience pour garantir une parole libre.

iris mittenaere ex condamne - copie
©DR

Selon l’accusation, Bruno Pelat, fils d’un promoteur immobilier influent, aurait agressé la jeune femme en lui frappant la tête contre un mur et en proférant des menaces sur sa carrière.

Ces faits avaient été signalés par la victime en septembre via une plateforme dédiée aux violences, entraînant la mise en garde à vue immédiate de l’accusé.

Il avait déjà été accusé de faits de violence

Au terme du procès, le tribunal a condamné Bruno Pelat à 12 mois de prison, dont six mois ferme, assortis d’un sursis probatoire de deux ans incluant une interdiction de contact avec Iris Mittenaere.

Cette peine est conforme aux réquisitions du parquet, qui a souligné le caractère récurrent de la violence de l’accusé, déjà condamné pour des faits similaires en 2022 et 2023.

iris mittenaere ex condamne - copie
© DR

Le sursis probatoire de ses précédentes condamnations ayant été révoqué, il devra purger ces peines cumulées, portant sa détention à neuf mois de prison ferme. En raison de la nature de la peine, il la purgera à domicile sous surveillance électronique.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.