« Ça peut être dangereux » : Iris Mittenaere en danger ? Ce geste qui aurait pu lui coûter la vie
Actuellement en vacances aux Maldives, Iris Mittenaere vit sa meilleure vie, enfin presque. En publiant une photo sur son compte Instagram le jeudi 30 juin, elle ne s’attendait pas à apprendre qu’elle a échappé au pire. En effet, Miss France 2016 aurait pu se faire piquer par une créature très dangereuse.
Des vacances scrutées dans le moindre détail
Plage de sable fin, océan turquoise et moments tendres au côté de sa moitié… les vacances d’Iris Mittenaere font jalouser tous les internautes. Voilà déjà plusieurs semaines que la jolie brune et son chéri Diego El Glaoui survolent le globe. Après une escapade remarquée au Festival de Cannes, ils se sont envolés vers le soleil marocain en compagnie de leurs amis. Depuis quelques jours, c’est aux Maldives que les amoureux inséparables ont posé leurs valises.
Très proche de ses 3 millions d’abonnés sur Instagram, Iris Mittenaere n’a pas manqué de partager ses moments de bonheur lors de ce voyage. Cadre idyllique oblige, l’ancienne Miss Univers a ramené ses plus beaux bikinis. Hélas, elle n’a pas échappé aux commentaires désobligeants qui la critiquent sur son poids. Grâce à son fort caractère, elle a su y répondre à sa manière.
Désormais, c’est sa destination de voyage qui fait jaser les internautes. « Mais quel dommage de faire la promotion d’un tel pays. Il y a tellement d’autres pays bien plus éthiques et qui ne lapident et ne tuent pas les femmes pour rien et qui sont tout aussi beaux » commente l’une d’entre elles, tandis qu’une autre déplore « détente et farniente dans un pays où les enfants peuvent être condamnés à mort et où les droits de l’homme sont bafoués au quotidien. Il faut aller un peu plus loin que dans les resort de luxe » .
Voir cette publication sur Instagram
Ce geste qui aurait pu lui coûter très cher
Malgré tout, Iris Mittenaere doit une fière chandelle à l’une de ses abonnées. Sur sa dernière publication, l’ancienne Miss Univers montre un coquillage qu’un local lui a apporté. Émerveillée par sa forme semblable à une licorne, elle ne s’est pas rendu compte du danger.
« Attention a ce genre de coquillage, à Tahiti, on dit que dans les coquillages comme ça il y a une bête venimeuse. Souvent les gens les ramassent et les mettent dans le maillot de bain pr les ramener sur la plage mais ça peut être dangereux » avertit une internaute. Et elle a bien raison !
Iris Mittenaere l’a échappé belle. Chaque année, on recense des dizaines de touristes qui tombent malencontreusement sur un cône en ramassant des coquillages. Lorsqu’il se sent attaqué, ce mollusque dégaine son puissant dard et injecte son venin potentiellement mortel. En cas de piqûre, le corps est pris d’une paralysie totale, et il n’existe aucun antidote.
Prudence sur les bords de plage, particulièrement si vous comptez vous baigner dans les eaux tropicales. En France, c’est aux méduses qu’il faudra faire attention. Mais pas de panique : elles sont beaucoup moins dangereuses.