Iris Mittenaere critiquée pour ses vergetures, elle répond
Les réseaux sociaux sont cruels et sans pitié avec les influenceuses et toutes autres célébrités connues pour ses traits physiques. Évidement, les stars comme les miss ou les actrices sont habituées à ce body-shaming permanent. Tout comme Selena Gomez, Iris Mittenaere a été contrainte à mettre les choses au clair face à certaines remarques sur ses vergetures.
À lire aussi : Iris Mittenaere divine en maillot de bain échancré : on voit presque tout
La dictature anti-vergetures
L’exigence de certains utilisateurs et utilisatrices d’Instagram dépasse parfois celle des directeurs de casting. La preuve cette semaine, puisqu’une abonnée de la belle Iris Mittenaere a cru bon de souligner que l’ancienne reine de beauté ne pouvait plus être la plus belle femme du monde. En effet, quelques photos de la jeune femme en maillot de bain ont dévoilé les quelques vergetures de la Miss France 2016. Un scandale pour cette certaine Sylvie, qui s’est insurgée face à ces quelques craquelures.
« Ah ben non ! la plus belle femme du monde, ce n’est pas elle… désolée, mais il y en a de beaucoup plus jolies, et sans vergeture. Plus elle vieillira moins ça ira, bon heureusement, il y a le maquillage qui efface les défauts.. Et les filtres. »
Une remarque démodée pour février 2023, mais qui n’a pas découragé la belle Miss Univers. C’est avec son humour légendaire et son autodérision tant aimée qu’elle a écrit une petite dédicace à Sylvie.
À lire aussi : « La pression que l’on met aux femmes » : Iris Mittenaere évoque son envie de maternité
Aucun complexe pour Iris
C’est donc directement en story que la Miss France a répondu à ses haters. Si les cultes de la minceur et du zéro défaut ont la vie dur, c’est un combat quotidien en faveur de l’acceptation de soi qu’a propagé la jeune femme.
« En 2023, il y a encore des gens choqués par des vergetures.. PS : j’ai toujours eu ces vergetures et ça n’a jamais empêché les gens de me trouver belle (bon à part Sylvie) alors ne soyez jamais complexés par un truc aussi naze que ça. »
Tout comme son amie Camille Cerf, la reine de beauté doit souvent faire face à ce genre de remarques.
À lire aussi : EnjoyPhoenix, Adele : Ces stars qui ont souffert du body shaming