« Chaudasse » : Iris Mittenaere de nouveau en couple, les internautes montent au créneau
Iris Mittenaere vit une année 2024 particulièrement tourmentée. Après s’être séparée de son chéri, Diego El Glaoui, elle a rencontré un autre homme, Bruno Pelat qui vient d’être condamné après lui avoir infligé des violences conjugales.
Mais il y a quelques semaines, elle a été vue dans les bras d’un célèbre acteur, ce qui a grandement fait réagir sur les réseaux sociaux.
Iris Mittenaere de nouveau en couple ?
Alors que Bruno Pelat, l’ex-compagnon d’Iris Mittenaere, a été condamné à six mois de prison pour violences conjugales, l’ancienne Miss France tente de tourner la page et de se reconstruire.
Malheureusement, l’annonce de sa nouvelle relation avec l’acteur Sami Outalbali n’a pas été bien accueillie par tout le monde.
Une simple photo de leur bisou échangé diffusé sur les réseaux sociaux a suffi pour déclencher une avalanche de commentaires sexistes sur les réseaux sociaux. Comme l’a souligné la TikTokeuse @margodgf, les critiques sont acerbes et vont jusqu’à qualifier Iris Mittenaere de « chaudasse » ou de « croqueuse d’hommes ».
Ce jugement reflète une tendance inquiétante au « victim blaming », où l’on reproche à une victime de violences de ne pas correspondre aux attentes sociétales.
Une situation qui en dit long sur notre société
Cette situation met en lumière une double injustice pour Iris Mittenaere. D’abord, elle subit les conséquences de sa relation passée marquée par des violences reconnues en justice, puis elle est critiquée pour avoir retrouvé l’amour.
À travers des accusations qui la blâment pour la rapidité de sa nouvelle romance, certains internautes inversent la responsabilité et placent la culpabilité sur la victime.
« Tout ça m’a énervé, assez pour que je prenne mon téléphone pour en parler… Moi ma première réaction quand j’ai appris pour son couple était de me dire : tant mieux pour elle, elle a rencontré quelqu’un ! » assure-t-elle.
Fort heureusement, les commentaires de soutien et de compréhension ont un peu rétabli la balance. Preuve s’il en fallait qu’il y a encore un peu d’humanité sur les réseaux sociaux.