Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Inventing Anna : l’ancienne meilleure amie de l’arnaqueuse est remontée contre Netflix

Publié par Lauryn Bikile le 23 Fév 2022 à 17:00

Le 11 février 2022, la série Inventing Anna a fait son apparition sur Netflix et apparemment, elle n’est pas du tout au goût de tout le monde. En effet, son ex-meilleure amie s’est insurgée contre la plateforme. Découvrez ses propos ci-dessous.

Inventing Anna, l’histoire d’une arnaqueuse

La série Inventing Anna a vu jour le vendredi 11 février sur Netflix. La plateforme a misé sur cette histoire hors du commun qui a donc été transformé en série. Elle met en scène Anna Sorokin, une escroc se faisant passer pour une riche héritière allemande et qui va, de cette manière, finir par arnaquer toute la bourgeoisie new-yorkaise.

Cette jeune femme vivait sous couvert du faux nom, Anna « Delvey », et ainsi, elle menait grand train, montait dans des jets privés, voyageait dans des endroits paradisiaques et achetait des villas de luxe, et ce, en laissant les autres payer à sa place. D’autres fois, elle prétextait avoir de l’argent mais pas sur elle et se retrouver donc à laisser des impayés aux restaurants et aux hôtels. Elle a même réussi à vendre un projet qui, bien évidemment, n’était pas réel Anna Delvey Foundation, et a ainsi pu soutirer un prêt s’élevant à cinquante millions de dollars, de la part de deux banques, sous l’identité d’Anna « Delvey » . 

La vidéo du jour
Anna Sorokin

Cette mascarade a pris fin lorsqu’elle s’est faite arrêtée en 2017. Deux ans plus tard, elle a été condamnée pour escroquerie. Anna Sorokin risquait entre quatre et douze ans de prison et a finalement été libéré en 2021 pour bonne conduite.

>>> A lire aussi : Streaming 2022 : Les meilleurs sites de streaming gratuits pour séries, films, documentaires et anime !

 

Victime d’Anna Sorokin, son ex-meilleure amie est complètement sidérée par l’initiative de Netflix

 

Rachel Deloache Williams

Rachel Deloache Williams

 

Anna Sorokin a causé énormément de victimes et l’une d’entre elles, la considérait comme sa meilleure amie. Il s’agit de Rachel Deloache Williams. Extrêmement proche l’une de l’autre, en 2017, les deux jeunes femmes avaient décidé de partir ensemble au Maroc. Et ce voyage, qui avait couté plus de 60 000 dollars, avait entièrement été payé par Rachel, qui pensait qu’Anna la rembourserait plus tard, ce qui n’a bien évidemment jamais été fait.

Ainsi, en voyant la série Netflix et le portrait qui a été fait d’Anna, Rachel a fortement été heurté. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à revenir sur cette histoire notamment dans un témoignage intitulé Anna « Delvey » Sorokin a presque ruiné ma vie. Maintenant, elle est récompensée pour ses crimes, paru dans le Time

Elle y a notamment évoqué le portrait qui a été fait d’elle par Netflix et qui l’a totalement dépeint comme une fille naïve : « Une jeune femme crédule dont l’admiration qu’elle porte pour Anna lui coûtera son travail, son argent et sa vie. Mais si sa relation avec Anna est son plus grand regret, la femme qu’elle est devenue grâce à Anna est peut-être justement la plus grande création d’Anna » .

Rachel affirme que Netflix glorifie Anna en faisant cette série alors qu’il n’y a pas lieu d’être car c’est « une criminelle sociopathe et narcissique« . Elle pense que « des millions de personnes verront Anna comme une anti-héroïne qui lutte contre ses démons et un monde qui sous-estime les jeunes femmes » .

Par ailleurs, l’ancienne meilleure amie d’Anna n’apparaît pas dans la série, car son rôle est joué par l’actrice Katie Lowes. La jeune femme a même vendu ses droits à la chaine américaine HBO et à la productrice Lena Dunham à 35000 dollars, et 300 000 dollars lui ont également été promis, si leur projet de revenir sur l’histoire d’Anna Sorokin, mais cette fois-ci d’une manière moins complaisante et dangereuse, se concrétisait.

>>> A lire aussi : L’arnaqueur de Tinder : tout le monde a été choqué en découvrant ce qu’est devenu Simon Leviev

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.