« On ne voulait plus de lui » : les internautes fracassent Cyril Hanouna et son émission TPMP
Aux commandes d’un nouveau numéro de Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna ne s’attendait pas à ce que son émission suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes ne se sont pas montrés tendres envers l’animateur et son talk-show sur C8.
Lancée en 2010, l’émission TPMP est connue pour ses débats sur l’actualité médiatique et ses séquences humoristiques.
Cyril Hanouna, animateur controversé, a contribué à son succès grâce à son style unique et souvent provocateur.
Récemment, l’Arcom a décidé de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8, qui diffuse TPMP.
Cela signifie que la chaîne cessera d’émettre à partir du 28 février 2025.
Et le gendarme de l’audiovisuel a justifié cette décision par les nombreuses amendes accumulées par la chaîne, principalement dues aux dérapages du trublion du PAF.
De leurs côtés, de nombreux internautes ont exprimé leur agacement de voir encore Baba et son émission de retour à l’antenne depuis la rentrée. Et sur le réseau social X, ils n’ont pas mâché leurs mots.
C8 : la chaîne la plus sanctionnée par l’Arcom
Cyril Hanouna a souvent été au cœur de nombreuses polémiques. Par exemple, en octobre 2022, ses propos sur l’affaire Lola ont suscité de vives réactions, y compris d’une partie de la classe politique.
D’ailleurs, l’acolyte du milliardaire conservateur Vincent Bolloré s’immisce aussi en politique. Ainsi, l’animateur star de C8 a été critiqué pour ses commentaires controversés sur divers sujets, ce qui a conduit à plusieurs amendes pour la chaîne C8.
En effet, C8 est la chaîne la plus sanctionnée du PAF. Et en juillet dernier, cela a conduit à la décision historique de l’Arcom.
Les nombreuses amendes accumulées par la chaîne, principalement en raison des dérapages de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs dans la quotidienne, n’ont pas été sans conséquence.
Et apparemment, le groupe Canal+, propriétaire de C8, a contesté cette décision devant le Conseil d’État, mais leur recours aurait été rejeté.
Les internautes dézinguent Cyril Hanouna et TPMP
Ce jeudi 26 septembre 2024, Cyril Hanouna et sa bande étaient de retour sur le plateau de TPMP.
Et comme à l’accoutumée, ils sont revenus sur les sujets marquants de l’actualité. L’équipe de Baba a notamment évoqué l’agression des sapeurs-pompiers lors d’une intervention. Une situation qui a provoqué l’indignation.
Et à cette occasion, le père de Lino et Bianca a reçu un invité controversé, le politologue Thomas Guénolé.
Pour rappel, l’ancien membre de LFI propose d’interdire le RN.
Sa présence sur le plateau n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs de C8. Et ainsi, ils se demandent pourquoi l’émission TPMP et son animateur sont encore à l’antenne suite à la décision de l’Arcom. Sur le réseau social X, ils ont donc exprimé leur agacement.
Malgré la décision de l’Arcom, Cyril Hanouna a toutefois exprimé son optimisme quant à l’avenir de TPMP et de ses autres projets.
Il a laissé entendre que l’émission pourrait continuer sur une autre chaîne du groupe Canal+. Néanmoins, la situation reste incertaine pour l’avenir du talk-show.