« Insultes et menaces de mort » : Anthony Colette, victime collatérale du clash Inès Reg/Natasha St-Pier, sort du silence
Dommage collatéral du clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier, Anthony Colette est revenu sur la dernière saison de DALS. Les vives tensions entre les deux personnalités n’ont pas été sans conséquences sur santé.
Anthony Colette, aux premières loges d’un cataclysme
La saison 13 de Danse avec les stars n’était pas de tout repos. Si le public n’est pas sans savoir que des tensions peuvent exister entre les participants, ces dernières ne sortent généralement pas des coulisses. Mais cette année, impossible pour la production de les maîtriser. Exposées sur la place publique, elles ont été l’objet de commentaires déplacés et de formations de divisions sur les réseaux sociaux.
D’un côté, ceux qui soutiennent Inès Reg, de l’autre, ceux qui croient Natasha St-Pier. Et le temps n’a pas fait son œuvre, les désaccords ont continué jusqu’à la fin de la saison. Une situation difficile pour les protagonistes, leurs danseurs et les autres participants.
En binôme avec Natasha St-Pier, Anthony Colette a fait le choix de déposer une main courante contre Inès Reg. Une information qui a fuité dans la presse et lui a valu de se retrouver mêlé au clash, malgré lui. Sur les réseaux, les internautes se déchaînent et ne l’épargnent pas.
Des conséquences sur sa vie et sa santé
Invité sur la chaîne YouTube d’Alix Grousset, Anthony Colette est revenu sur le déroulement des derniers mois. Des mois compliqués auxquels il a fait allusion à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Mais sa parole a été moins prise en compte que celles d’Inès et Natasha, des personnalités aux communautés importantes.
Profitant de cette tribune, le jeune danseur confié encore souffrir, malgré la victoire. « J’ai perdu quasiment neuf kilos sur la saison, mais je pense que ce n’est pas seulement dû à la danse, car les autres années, je n’ai pas perdu autant de poids. La chance que j’ai, c’est que je suis bien entouré », confie-t-il.
Avec cette polémique, Anthony Colette a fait l’objet de vagues de haine. Une facette des réseaux sociaux qu’il ne connaissait pas jusqu’alors. « Je ne pensais pas que c’était possible de se faire autant insulter et menacer de mort. Les gens sont fous. J’étais choqué par ce qu’ils m’écrivaient. Ça me choque à quel point on peut trouver les adresses facilement. Ce sont des fous ».
Insultes et menaces de mort
S’il savait que regarder les commentaires négatifs n’était pas la chose à faire, le jeune danseur ne pouvait s’en empêcher. Presque chaque jour, il parcourait frénétiquement les réseaux sociaux, à la recherche des messages désobligeants et des menaces de mort. Un exercice nocif, qui n’a pas fait que l’enfoncer davantage dans une sorte de déprime.
« Tout le monde dit de ne pas aller regarder sur les réseaux, mais c’est impossible. Moi, je n’y arrivais pas. Ce n’est pas bien, je savais que j’allais ouvrir et voir qu’on m’insultait, mais j’y allais quand même. Je lisais quasiment tout. Ma meuf avait envie de me tuer« , raconte-t-il face à Alix.
Ce que les internautes et téléspectateurs ignorent, c’est que la fameuse dispute a eu lieu la veille de son anniversaire. « On devait faire un truc, je n’ai pas pu. J’étais choqué de tout ce qui avait pu se passer. Quand ç’a été médiatisé, c’était pire ». « Ç’a été très compliqué mentalement », ajoute-t-il.