Tentative d’enlèvement d’Inoxtag : Six personnes placées en garde à vue
C’est une affaire qui a été grandement médiatisée. En fin d’année dernière, des personnes ont tenté d’enlever et de cambrioler le domicile d’Inoxtag.
Fort heureusement, ce dernier avait changé d’adresse et les malfaiteurs n’étaient pas au courant. Ce mardi 28 janvier 2025, les six suspects ont été placés en garde à vue selon les informations de RTL.
![inoxtag personnes placees en garde a vuee](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2025/01/inoxtag-personnes-placees-en-garde-a-vue-762x427.jpeg)
![inoxtag cambriolage subi - copie](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2024/11/inoxtag-cambriolage-subi-copie.jpg)
Inoxtag victime d’une tentative d’enlèvement
Les faits remontent au 18 novembre 2024, lorsqu’un groupe d’individus encagoulés a pénétré dans le jardin d’une maison à Orgeval, dans les Yvelines, avant d’agresser le couple qui y réside.
Cette propriété n’est autre que l’ancien domicile des parents d’Inoxtag, célèbre Youtubeur suivi par près de 9 millions de personnes.
Vendue quelques années plus tôt, la maison aurait pu être la cible d’une tentative d’enlèvement visant le créateur de contenu ou l’un de ses proches.
Les enquêteurs estiment que les malfaiteurs, mal informés, pensaient encore y trouver le jeune homme et espéraient obtenir une rançon en l’enlevant.
![inoxtag personnes placees en garde a vuee](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2025/01/inoxtag-personnes-placees-en-garde-a-vue-cambiorlage-762x429.jpg)
Cette affaire intervient alors qu’Inoxtag a récemment fait parler de lui avec son documentaire Kaizen qui retraçait son ascension de l’Everest et qui a explosé les compteurs avec 37 millions de vues en une journée, un record en France.
Par ailleurs, le Youtubeur a été victime de plusieurs cambriolages ces derniers mois ce qui laisse craindre qu’il soit devenu une cible privilégiée pour des actes criminels.
![inoxtag manga polemique instinct titre](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2024/11/inoxtag-manga-polemique-instinct-copie.jpg)
Six personnes placées en garde à vue
Six individus ont été interpellés dans le cadre de cette affaire et placés en garde à vue.
Le parquet de Versailles a confirmé à nos confrères de RTL ce mardi 28 janvier 2025, que ces suspects sont poursuivis pour tentative de vol en bande organisée avec arme, tentative d’enlèvement et séquestration arbitraire en bande organisée, violences avec usage ou menace d’une arme, ainsi que recel de vol en bande organisée et association de malfaiteurs.
Une enquête approfondie est en cours pour déterminer le rôle précis de chacun et vérifier si ces individus ont déjà commis des actes similaires.
![inoxtag personnes placees en garde a vuee](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2025/01/inoxtag-personnes-placees-en-garde-a-vuee-762x405.jpg)
Leur garde à vue pourrait être prolongée en fonction des investigations, tandis que la police tente de comprendre comment ils ont pu planifier une telle opération sans savoir que la cible potentielle n’habitait plus sur place.