Inoxtag victime d’un cambriolage : le montant du préjudice dévoilé
En début de journée, nos confrères d’Europe 1 ont annoncé qu’Inoxtag s’était fait cambrioler et que le préjudice était de 10.000 euros. Une somme qui avait tout de suite fait réagir sur les réseaux sociaux au vu de l’immense fortune du jeune youtubeur.
Mais d’après les récentes informations des autorités, ce n’est pas son domicile directement qui a été visé mais bien celui qu’il loue à quelqu’un d’autre à Poissy.
Inoxtag cambriolé ?
Le youtubeur Inoxtag, âgé de 22 ans et actuellement en pleine lumière suite à la sortie de son film Kaizen, a récemment dû faire appel aux forces de l’ordre. En effet, une maison dont il est propriétaire à Poissy, dans les Yvelines, a été cambriolée mercredi dernier.
Contrairement à ce que certains médias ont pu annoncer, il ne s’agit pas de la résidence principale du vidéaste, mais bien d’un pavillon qu’il loue. Le locataire qui y réside en est donc la principale victime, comme l’a précisé le parquet de Versailles.
D’après les informations relayées par les autorités, les cambrioleurs ont forcé une fenêtre donnant sur le salon pour entrer dans la maison. Une fois à l’intérieur, ils ont fouillé l’ensemble des pièces à la recherche d’objets de valeur.
Une enquête est en cours
Le préjudice de cette intrusion est estimé à environ 10.000 euros, un montant composé essentiellement de matériel informatique appartenant au locataire. Cette même somme avait grandement fait réagir sur les réseaux sociaux. En voyant que le domicile d’Inoxtag avait été cambriolé et qu’ils n’étaient repartis « qu’avec » 10.000, certains internautes ironisaient en se demandant s’ils avaient juste volé une paire de chaussures.
Cette estimation reste cependant provisoire, et des vérifications complémentaires seront sans doute menées pour dresser un bilan précis des pertes.
Pour l’heure, l’enquête se poursuit, mais aucun suspect n’a été arrêté. Les forces de l’ordre mènent des investigations pour tenter de retrouver les responsables de ce cambriolage et potentiellement récupérer les objets volés.