Inoxtag : combien a-t-il dépensé pour sa folle ascension de l’Everest ?
Ce vendredi 13 septembre 2024, Inoxtag a enfin dévoilé son documentaire tant attendu : Kaizen : un an pour gravir l’Everest. Quelques minutes avant d’aller au Grand Rex pour l’avant-première, le youtubeur était présent sur le plateau de Quotidien.
L’occasion pour lui de révéler le montant exorbitant pour réaliser son rêve.
Inoxtag réalise son rêve
Inoxtag, célèbre YouTubeur principalement connu pour ses vidéos de gaming, a réalisé un exploit impressionnant en gravissant l’Everest, un projet documenté dans son film Kaizen : 1 an pour gravir l’Everest. Ce reportage a rapidement fait le buzz sur YouTube et comptabilise pas moins 17 millions de vues en seulement deux jours après sa sortie, preuve de l’attente énorme autour de ce documentaire.
L’ascension de l’Everest par Inoxtag n’a pas été exempte de critiques. Certains ont souligné qu’il avait eu recours à l’oxygène pour la phase finale de son ascension, ce qui a suscité des débats sur la légitimité de son exploit.
De nombreux internautes ont salué le documentaire pour les images à couper le souffle et la morale de l’histoire. Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été particulièrement positives, certains allant même jusqu’à déclarer que le film les avait profondément touchés.
Le coût exorbitant de l’ascension dévoilé
Un magnifique documentaire qu’il a proposé en avant-première au Grand Rex ce vendredi 13 septembre 2024. Et quelques minutes avant la soirée, il était présent sur le plateau de Yann Barthès chez Quotidien.
L’occasion pour lui de revenir sur ce projet fou et sur la petite somme que cela a coûté. « Pour une ascension dans l’Himalaya, pour gravir l’Everest, c’est environ 50 000 euros par personne. C’est très cher ».
« C’est pas rien. Surtout que dans le projet, j’étais pas tout seul à monter là-haut. Il y a beaucoup de gens qui nous ont aidé. Ça peut monter à des sommes… Il y avait moi, Mathis [Dumas, ndlr], il y avait Louis le droniste qui s’occupait de faire des plans, il y avait Manish qui avait la caméra et qui est un sherpa aussi, Sonam, Ila Nuru… ».