Ingrid Chauvin victime d’un terrible accident de voiture : « Je ne vais peut-être pas passer la nuit »
Ingrid Chauvin est un des visages phares du petit écran. Figure de Demain nous appartient, elle a su faire sa place dans la série. Pourtant, elle aurait pu ne jamais accéder à ce rôle. En effet, il y a une vingtaine d’années, elle a été victime d’un grave accident de voiture dans le sud.
Ingrid Chauvin : Son passé difficile
Ingrid Chauvin est une des têtes d’affiche de TF1. Elle a été découverte dans la série policière Femmes de Loi. Après six saisons dans la peau d’une inspectrice de police, elle va trouver sa place dans le feuilleton quotidien Demain nous appartient. Elle y incarne le personnage de Chloé Delcourt, une proviseure de lycée mais aussi une femme douce et aimante, prête à tout pour ses enfants. Un personnage qui lui ressemble bien puisqu’elle est aujourd’hui maman d’un petit Tom, même si elle s’est séparé du père de l’enfant.
Malheureusement, sa vie n’a pas toujours été facile. Ingrid Chauvin a notamment perdu un enfant. Deux ans après son mariage avec le réalisateur Thierry Peythieu, elle avait annoncé être enceinte de son premier bébé. Malheureusement, la petite Jade est atteinte d’une grave malformation cardiaque et décède à l’âge de 5 mois. Récemment, ce terrible souvenir a refait surface puisque son jeune neveu a lui aussi été touché par une malformation pulmonaire et a dû être opéré.
Voir cette publication sur Instagram
Cet accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie
Quelques années auparavant, Ingrid Chauvin avait déjà été confronté à la mort. En août 2003, elle a été victime d’un grave accident de voiture et a frôlé la mort. L’actrice a dû être conduite en urgence à l’hôpital et elle a bien cru que c’était la fin. « J’étais dans le sud en vacances, et je partais sur Paris pour passer un casting. Accident de la route d’une grosse violence. On annonce à mes parents que je ne vais peut-être pas passer la nuit » , avait-elle déclaré en 2020 dans 50mn Inside.
Un miracle a finalement eu lieu. Malgré cinq fractures dans le dos et un risque de ne jamais remarcher, la médecine puis la rééducation l’ont sauvé. Ingrid Chauvin s’est donc battu pour s’en sortir et aujourd’hui sa réussite professionnelle le lui rend bien.
Voir cette publication sur Instagram