Une influenceuse simule sa mort d’un cancer du col de l’utérus… Elle s’explique !
Sur Instagram, l’influenceuse indienne Poonam a ému tout un pays. Sur son compte, ses proches ont annoncé, le 2 février dernier, son décès des suites d’un cancer du col de l’utérus.
Alors qu’une femme a témoigné sur la phase terminale de son cancer, l’influenceuse a simplement simulé sa mort pour sensibiliser face à la cause… Un choix qui ne passe pas !
À lire aussi : « C’est mon mec » : cette star de télé-réalité craque pour Pierre, gagnant de la Star Academy
Ses proches annoncent qu’elle est décédée d’un cancer du col de l’utérus
Avec 1,3 million d’abonnés, l’influenceuse et mannequin Poonam sensibilise régulièrement sur les différents cancers, notamment celui du col de l’utérus.
Touchant des millions de femmes chaque année, l’influenceuse porte donc une attention particulière à la maladie. Mais le 2 février 2024, ses followers étaient sous le choc. Dans un post Instagram, ses proches annoncent son décès.
« Nous avons perdu notre Poonam bien-aimée […] En cette période de deuil, nous demandons à ce que notre intimité soit respectée » indiquent ses proches. Dans les commentaires, les internautes sont dévastés. Les célébrités locales n’hésitent pas à partager leur peine. Mais alors que Charles III est atteint d’un cancer, le post de Poonam est une vaste supercherie.
Si l’influence a tenté de s’expliquer dans une vidéo, de nombreux internautes estiment son acte comme « cruel » .
À lire aussi : Nicole Kidman victime de moqueries sur sa robe à cause de… Son âge
« Je suis en vie »
Après cette vague d’émotion, l’influenceuse publie une vidéo où elle se met en scène. Avec un fond musical cherchant à tirer les larmes de ses followers, elle explique son acte.
« Je suis en vie. Je ne suis pas morte d’un cancer du col de l’utérus. Malheureusement, je ne peux pas en dire autant des centaines et des milliers de femmes qui ont perdu la vie à cause d’un cancer du col de l’utérus » explique-t-elle.
Finalement, son décès était une mascarade afin de sensibiliser face à la maladie. Mais l’influenceuse a-t-elle fait le bon choix en simulant sa mort sur les réseaux sociaux ? Alors que ces signes peuvent indiquer que vous souffrez d’un cancer, Poonam n’aurait pas pu trouver un autre moyen de sensibiliser et d’informer ses followers ?
Depuis quelques jours, la jeune femme fait de nombreux posts sur le cancer du col de l’utérus. De nombreux internautes ont été choqués par l’influenceuse qui a simulé sa mort…
À lire aussi : « Vous le faites exprès ? » : Loana vi*lée : un chroniqueur de TPMP excédé par sa prise de parole l’attaque en direct