Influence Fight Club : Plusieurs candidats abandonnent déjà, le show en danger ?
Si l’événement a d’abord galvanisé les fans, il suscite désormais méfiance et incertitudes, notamment après quelques abandons.
Influence fight club : Les fans trépignent en attendant le 3 mai
L’euphorie retombe comme un soufflé. L’annonce de l’Influence Fight Club a pourtant rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux. Pour cause, il annonçait réunir plusieurs personnalités des réseaux sociaux à l’occasion de combats de MMA. Un événement placé sous le signe du sport au cours duquel les fans avaient la garantie de retrouver des personnalités comme Dylan Thiry, Sebby Daddy, Illan Castronovo ou encore Zoubir.
Autant de fortes de têtes de l’influence que les communautés Instagram et TikTok avaient hâte de voir s’affronter.
Mais alors qu’il est prévu pour le 3 mai prochain, ne voilà-t-il pas qu’un nouveau participant a finalement décidé d’abandonner. Une nouvelle qui n’a pas manqué de décevoir les fans, qui se questionnent maintenant sur la tenue du rendez-vous. Que cachent ces abandons successifs et faut-il s’attendre à une annulation définitive ?
Abandons en chaîne
Il y a quelques jours, c’est Zoubir qui a informé sa communauté de son retrait. Au départ motivé, le jeune papa a finalement réalisé que l’événement ne correspondait pas aux valeurs qu’il défendait, aussi bien sportivement que dans la vie. C’est pourquoi il a préféré prendre ses distances et se consacrer à d’autres projets.
Une réflexion qui aura sans doute inspiré Dylan Thiry, qui a également abandonné. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe, d’autant que l’influenceur était l’une des personnalités les plus attendues de l’événement. Connue pour ses frasques sur la Toile et en télé, l’ex-mari d’Ayem Nour semblait prêt à affronter ses adversaires jusqu’à il y a peu.
Aujourd’hui, il assure ne pas se reconnaître dans l’esprit de l’événement. Il revient par ailleurs d’un voyage humanitaire et ressent une dissonance entre ses convictions religieuses et sa participation à l’aventure. Si certains ont applaudi sa décision, les autres évoquent des excuses et soulignent parfois même la lâcheté du jeune luxembourgeois. Des critiques qui n’ont pas l’air de l’atteindre…