« Ils se grattent les cou*lles devant toi » : Jean Reno tacle certaines stars du cinéma
Alors que le mouvement MeToo du cinéma français s’intensifie, Jean Reno a récemment dénoncé l’attitude de certains acteurs sur les plateaux de tournage.
À 75 ans, Jean Reno semble vivre une seconde jeunesse. En effet, le natif de Casablanca a des projets plein la tête. Et il n’a pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt.
Alors que la star du cinéma était au casting du film Maison de retraite 2, il préparait la sortie de son premier roman d’espionnage. Et c’est désormais chose faite. Son livre intitulé Emma est paru le 16 mai 2024 aux éditions XO.
Depuis, celui qui est devenu écrivain enchaîne les interviews. Le 19 mai dernier, il était notamment venu sur le plateau de l’émission Legend, présentée par Guillaume Pley et diffusée sur sa chaîne YouTube.
L’occasion pour lui de se confier sur son parcours personnel et professionnel. Et au cours de l’entretien, l’interprète de Léon dans le film éponyme a pointé du doigt le comportement de certains acteurs.
« Il s’est fait virer du film »
Le Grand Bleu (1998), la saga Les Visiteurs, Wasabi (2002) … Jean Reno a prêté ses traits à une multitude de personnages inoubliables au fil des années.
Ainsi, il a marqué les esprits de plusieurs générations. Devenu l’une des personnalités préférées des Français, l’acteur n’apprécie cependant pas la vie à Paris. Dans une interview accordée à Paris Match, l’intéressé a en effet confié qu’il « n’aime plus du tout » la capitale française.
En revanche, le mari de Zofia Borucka n’a pas tari d’éloges pour le Sud de la France, lui qui s’est installé à New York, aux États-Unis, depuis plusieurs années.
Face à Guillaume Pley, le septuagénaire s’est, une nouvelle fois, laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée, ses activités professionnelles et sa carrière au cinéma.
Sur ce dernier point, l’ex-animateur de NRJ lui a posé la question suivante : « T’as déjà vu des comédiens, sans les citer c’est pas le but, qui arrivaient vraiment sans bosser et qui prenaient ça un peu à la légère par rapport à toi ? ». Ce à quoi Jean Reno a répondu par l’affirmative. Et de poursuivre :
« On peut être un peu vulgaire ? Qui se grattent les cou*lles devant toi. Moi, j’ai entendu un mec, il s’est fait virer du film, avant le film, en répétitions. On devait lire les scènes, on les connaissaient pas, et dire ‘je ne vais pas la faire la scène, toi tu mets ta caméra et quand t’auras mis ta caméra, moi je viens faire la scène. Mais là, comme ça, tout de suite, je la fais pas »
Jean Reno en remet une couche
Bien décidé à tacler le comportement de certains de ses confrères, le parrain de Jade Hallyday a ajouté : « C’est un mec connu en plus, ils lui ont payé le cachet entier et ils l’ont mis dehors ». Et à son interlocuteur de lancer : « C’est des métiers de fou quand même ». « De tarés », a déclaré la star des films Les Rivières Pourpres.
Jean Reno ne garde visiblement pas que de bons souvenirs de ses collaborations avec d’autres acteurs de renom. Et Guillaume Pley a dressé un triste constat à ce sujet. « En fait, tu vis des trucs de fou tout le temps », a-t-il confié. « Aussi, parce que ça malaxe la nature humaine », a alors conclu son invité. Voilà qui est dit !