« Il y a des jalousies » : Paul Mirabel balance sur sa participation à LOL : qui rit, sort !
Dans les pages du Parisien, Paul Mirabel s’est confié sans langue de bois sur son aventure dans LOL : qui rit, sort !. Il en a profité pour évoquer les critiques virulentes à son encontre.
À lire aussi : Paul Mirabel arrêté par la police : il explique son altercation
Voilà déjà plus deux ans que Paul Mirabel sillonne les quatre coins de la France pour présenter son premier one-man show baptisé Zèbre. Pour rappel, le spectacle a été diffusé sur Canal+, le 1er décembre dernier. Selon ses propos, le Montpelliérain a de nombreux points communs avec cet animal herbivore de la savane africaine.
En effet, l’humoriste de 28 ans se décrit comme marginal, anticonformiste ou encore étrange. Oui, mais voilà , son comportement timide lui fait parfois défaut. Au casting de LOL : qui rit, sort ! saison 3, le jeune homme n’a pas vraiment fait l’unanimité auprès des abonnés d’Amazon Prime Video. Dans cet entretien accordé au Parisien, le 30 novembre dernier, le comédien a évoqué cette vague de haine dont il a fait l’objet.
« J’étais le petit nouveau »
Disponible sur la plateforme de streaming depuis mars dernier, le 3e volet du jeu présenté par Philippe Lacheau a fait sensation auprès du public. Il faut dire que la production avait rassemblé un casting cinq étoiles. Des humoristes de renom tels que Gad Elmaleh, Jonathan Cohen ou encore François Damiens étaient de la partie. Laura Felpin, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti… la gent féminine y était aussi bien représentée.
Paul Mirabel ne regrette pas d’avoir participé à cette aventure. Le grand blond à lunettes s’était d’ailleurs hissé jusqu’en finale face au redoutable Pierre Niney. Une partie des téléspectateurs estimait toutefois qu’il ne mérite pas sa place en raison de sa stratégie. Selon leurs propos, il jouait souvent la carte de la défense au lieu d’attaquer. De ce fait, il avait essuyé les critiques sur les réseaux sociaux.
Au micro de nos confrères du Parisien, Paul Mirabel a confié dans un premier temps : « Ça reste un bon souvenir, je ne regrette pas de l’avoir fait, j’étais avec des gens que je regardais à la télé il n’y a pas si longtemps et le jeu est cool ». Et de poursuivre :
« Ce qui était peut-être un peu dur, c’est que j’étais avec des superstars meilleures amies dans la vie. Moi, j’étais le petit nouveau… Après, les réactions que ça a suscitées, ça reflète bien l’époque : alors que c’est juste une émission, tu peux te prendre des seaux de haine »
À lire aussi : « Erreur de casting » : la prestation de Paul Mirabel dans LOL : qui rit, sort ! agace les internautes
Paul Mirabel évoque son succès
On ne peut pas plaire à tout le monde. Le chroniqueur sur France Inter le sait très bien. D’ailleurs, il a déjà fait face à une avalanche de haine à ses débuts. Alors que son premier sketch avait fait le buzz, il s’était attiré les foudres des détracteurs. Concernant son ascension fulgurante, l’intéressé a ainsi confié :
« Quand tu grimpes la montagne, plus t’arrives en haut, plus ça peut souffler. Il y a des jalousies, des frustrations, j’ai appris à me protéger »
Voilà qui est dit !
À lire aussi : Philippe Lacheau : son très confortable salaire dans LOL : qui rit, sort ! révélé