« Il souffrait énormément » : Les bouleversantes confidences de Jacques Dutronc sur la mort de Johnny Hallyday
Jacques Dutronc va sortir ses mémoires le 16 novembre prochain, Et moi, et moi, et moi. C’est dans ce contexte qu’il a accordé une interview à Paris Match ce jeudi 2 novembre 2023.
Dans celle-ci, le chanteur et ancien membre des Vieilles Canailles, s’est confié sur son ami Johnny Hallyday décédé le 5 décembre 2017. Une amitié dont il garde de tendres souvenirs.
>>> À lire aussi : Un ancien employé de Johnny Hallyday balance une bombe sur l’adoption de Jade !
Johnny Hallyday, un décès encore bouleversant
C’est une nouvelle qui avait suscité une vive émotion. Le 5 décembre 2017, les Français apprenaient la mort de Johnny Hallyday des suites d’un cancer du poumon contre lequel il se battait depuis plusieurs années.
Suite à cela, une immense cérémonie avait eu lieu à Paris avec une descente des Champs-Elysées puis ses obsèques à la Madeleine. Laeticia Hallyday était ensuite sortie du silence sur le décès de son mari et avait révélé que ces derniers concerts avaient été particulièrement compliqués avec une sorte de salle de médecine installée en coulisses pour qu’il puisse se soigner correctement.
>>> À lire aussi : « Je me la ferais bien » : cette énorme bourde de Johnny Hallyday devant les proches de Sylvie Vartan
Jacques Dutronc sort du silence sur la mort de son ami
Un décès qui avait donc provoqué beaucoup d’émotion. Et même 6 ans après les faits, la blessure est encore vive pour certains. C’est le cas notamment de Jacques Dutronc. Après avoir passé plusieurs décennies à ses côtés avec le groupe Vieilles Canailles, il a été bien évidemment bouleversé par la mort de son ami.
Et ce jeudi 2 novembre 2023, dans le cadre de la promotion de ses mémoires Et moi, et moi, et moi, il a accordé une interview à Paris Match. Dans celle-ci, il a fait de bouleversantes confidences sur les souvenirs qu’il garde de son ami Johnny Hallyday : « Johnny a traversé toutes les critiques et il est devenu indestructible. Seules les cigarettes ont fini par avoir sa peau. Johnny Hallyday était fait pour être une star. Il n’aurait pas pu être plombier ou géomètre. Il était fait pour la scène. […] Sa présence était inouïe« .
>>> À lire aussi : Relation avec Laetitia, tromperie, derniers instants : Les confidences exclusives du chauffeur de Johnny Hallyday, Patrick Roussel (vidéo)